Partager sur facebook Partager sur twitter

CELLNEX va contrôler 100% d'ONTOWER Pologne

Mercredi 12 juillet 2023 à 16h11

Iliad a cédé ce jour sa participation actuelle (30%) dans OnTower Poland, la société polonaise d'infrastructures de télécommunications contrôlée par Cellnex (qui en détient 70%). La société a été créée par les deux opérateurs en 2021 dans le cadre de l'acquisition par Cellnex du réseau de c. 7 000 sites de l'opérateur mobile Play en Pologne.

Cellnex contrôlera désormais 100 % de la filiale de ce groupe en Pologne. Le montant de la transaction est de EUR c. 510 millions.

Cette transaction doit être considérée comme une étape intermédiaire dans le processus d'évaluation active des options stratégiques de notre portefeuille actuel afin de cristalliser la valeur et d'accélérer le chemin vers la notation Investment Grade (engagement d'obtenir la notation BBB- par S&P d'ici 2024 au plus tard, et maintenir la notation BBB par Fitch).

OnTower Pologne exploite actuellement un total de 8 500 sites en Pologne et prévoit de déployer jusqu'à c. 3 400 nouveaux sites jusqu'en 2030, et dispose d'un contrat de prestation de services de 20 ans avec Play, renouvelable par périodes successives de 10 ans supplémentaires.



À propos de Cellnex Telecom :

Le déploiement efficace de la connectivité de nouvelle génération est essentiel pour stimuler l'innovation technologique et accélérer la croissance économique inclusive. Cellnex est l'opérateur indépendant d'infrastructures de télécommunications et de diffusion sans fil qui permet aux opérateurs d'accéder au réseau d'infrastructures de télécommunications avancées le plus étendu d'Europe sur une base d'utilisation partagée, contribuant à réduire les barrières d'accès pour les nouveaux opérateurs et à améliorer les services dans les zones les plus reculées.

Cellnex gère un portefeuille d'environ 135 000 sites —dont les déploiements prévus jusqu'en 2030— en Espagne, Italie, Pays-Bas, France, Suisse, Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Autriche, Danemark, Suède et Pologne. L'activité de Cellnex est structurée en quatre grands domaines : services d'infrastructures de télécommunications ; réseaux de diffusion audiovisuelle, réseaux de services de sécurité et d'urgence et solutions pour la gestion intelligente des infrastructures et des services urbains (Villes intelligentes et « Internet des objets » (IoT)).

La société est cotée sur le marché continu de la bourse espagnole et fait partie des indices sélectifs IBEX 35 et EuroStoxx 100. Il est également présent dans les principaux indices de durabilité, tels que CDP, Sustainalytics, FTSE4Good et MSCI. Les actionnaires de référence de Cellnex sont Edizione, TCI, GIC, CPP Investments, Blackrock, CK Hutchison, CriteriaCaixa et Norges Bank

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ILIAD
       Partager sur facebook Partager sur twitter