Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CELLIER ORTHOPEDIE et ORTHOFIGA fusionnent pour créer ORTHOWAY

Vendredi 11 août 2017 à 16h30

Les deux leaders régionaux CELLIER et ORTHOFIGA se sont rapprochés pour créer ORTHOWAY, un nouvel acteur référent dans l’appareillage orthopédique sur mesure (prothèses, orthèses).

Détenu majoritairement par ses orthoprothésistes, le Groupe ORTHOWAY réalise 23 M€ de CA et emploie 160 personnes. Fort de ses 19 agences réparties dans le quart nord-ouest de la France, ORTHOWAY devient le n°3 français du marché de l’appareillage orthopédique externe.

Les dirigeants des deux sociétés, Bruno CELLIER - Président du Groupe éponyme basé à Cambrai et Dominique FILLONNEAU- Président du Groupe ORTHOFIGA basé à Rennes, se connaissent de longue date et partagent la même vision de leur marché et de leur métier : une mission de services de proximité pour laquelle les relations avec les prescripteurs et les patients sont fondamentales.

Porté par des valeurs humaines et professionnelles fortes partagées par les orthoprothésistes du Groupe, le projet ORTHOWAY a vocation à fédérer d’autres sociétés du secteur afin d’échanger les savoir-faire et d’apporter des moyens complémentaires à leur développement.

Des discussions sont déjà avancées avec des confrères désireux de rejoindre le projet.

Le Groupe ORTHOWAY ambitionne ainsi de doubler de taille d’ici à 5 ans.

Bruno CELLIER, futur Président du nouvel ensemble, et Dominique FILLONNEAU Directeur Général ont déclaré :

« Ensemble, nous allons investir dans l’innovation, et dans la formation de nos collaborateurs. Nous invitons à nous rejoindre d’autres professionnels du secteur voulant conserver leur identité et leur ancrage tout en souhaitant participer à un projet, porté par des orthoprothésistes partageant des
valeurs humaines, professionnelles, de service et d’enthousiasme ».

Le projet ORTHOWAY est soutenu par MBO Partenaires qui prend une participation minoritaire aux côtés du management. MBO Partenaires connait bien le métier pour avoir accompagné depuis 2011 le Groupe CELLIER dans sa politique de croissance externe

« Ce projet de rapprochement, porté par Bruno CELLIER et Dominique FILLONNEAU, marque une nouvelle étape pour les sociétés CELLIER ORTHOPEDIE et ORTHOFIGA. Nous partageons les valeurs du groupe et souhaitons accompagner ORTHOWAY dans son projet ambitieux de développement
reposant notamment sur la réalisation de croissances externes » a déclaré Cécile Nguyen-Cluzel, associée chez MBO Partenaires.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• MBO PARTENAIRES ()
Toute l'actualité de
• ORTHOFIGA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn