Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CELLECTIS en discussion pour être racheté par l'américain PFIZER

Lundi 01 juin 2015 à 08h01

Le groupe biopharmaceutique français Cellectis est en discussion pour être racheté par le géant américain Pfizer, avec qui il a déjà noué des accords dans le traitement du cancer, indique le Financial Times.

Selon deux sources proches du dossier citées par le quotidien économique dans un article publié jeudi soir sur son site internet, Cellectis mène actuellement des discussions avec le numéro un mondial de la pharmacie Pfizer mais sans aucune garantie sur leur aboutissement.

Une source a précisé au Financial Times que Cellectis pourrait être valorisé à hauteur de 1,5 milliard d'euros.

Coté sur le marché parisien, le groupe a une capitalisation boursière de 1,3 milliard d'euros au cours de clôture de jeudi.

Cellectis et Pfizer se connaissent bien puisqu'ils ont conclu en juin 2014 un accord de "collaboration stratégique mondiale" pour développer des produits d'immunothérapie anticancéreuse sur une technologie élaborée par la société française.

Pfizer en avait d'ailleurs profité pour prendre une participation de près de 10% du capital de la biotech française.

Le groupe Cellectis est en outre entré en Bourse aux Etats-Unis en levant 212 millions de dollars en mars dernier, sous forme de certificats de dépôt américains (ADS, American Depositary Shares).








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Cellectis
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn