Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CELESTE négocie le rachat de STELLA TELECOM

Mardi 23 juin 2020 à 17h22

Cinquième opération de croissance externe pour CELESTE en moins d’un an. Après les acquisitions de Via Numérica, Option Service, Pacwan et plus récemment Ariane.Network, l’opérateur annonce être entré en négociations exclusives pour procéder à un rapprochement avec Stella Telecom.

Créé en 1997 à Sophia Antipolis, Stella Telecom est un opérateur sur le marché des entreprises et des collectivités. L’opérateur fournit des prestations d’accès Internet, d’interconnexion, de téléphonie fixe et mobile à environ 2000 clients, pour moitié issus du secteur public.

« Nous sommes heureux de rejoindre le groupe CELESTE, avec qui nous partageons la même ambition de fournir des services très haut débit, Téléphonie fixe, Téléphonie Mobile et des services Cloud aux professionnels des secteurs privés et publics. Grâce à notre rapprochement, nous pourrons désormais nous appuyer sur les 6000 kilomètres du réseau fibre optique en propre de CELESTE, mais également sur ses différents datacenters régionaux, pour offrir une qualité de service optimale à nos clients » indique Laurent Bernauer, président et fondateur de Stella Telecom.

« Stella Telecom est un opérateur très dynamique sur le marché des entreprises. Son organisation, son système d’information et la qualité de son personnel lui permet d’être efficace dans la réponse aux appels d’offres, le déploiement et le support auprès des entreprises et des collectivités. » explique Nicolas Aubé, Président du groupe CELESTE.

« Cette cinquième opération de croissance externe en moins d’un an confirme l’ambition de CELESTE d’accompagner les entreprises dans leur révolution numérique. La crise du Covid-19 a démontré plus que jamais le besoin et l’importance de la fibre optique pour les entreprises. La sécurisation des réseaux, leur capacité, et l’accès des télétravailleurs aux données et aux applications des entreprises ont permis à celles-ci une continuité d’exploitation pendant le confinement. Nous allons poursuivre notre offensive sur ce segment de marché et nous maintenons notre objectif de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2023 » ajoute Nicolas Aubé, Président du groupe CELESTE.

Propriétaire de plus de 6000 kilomètres de réseaux de fibre optique et de 234 points de présence dans de nombreuses agglomérations à travers la France, CELESTE équipe plus de 10 000 sites d’entreprises.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 9000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce à ses deux datacenters écologiques.

A propos de Stella Telecom

Stella Telecom est un opérateur de télécommunications pour les entreprises et collectivités depuis 1997. Elle est spécialisée dans la fourniture de solutions Telecom globales, Internet, Fibre, VPN, Sécurisation, Téléphonie fixe, Téléphonie mobile, Services Cloud. La priorité de Stella Telecom est de fournir l'ensemble des besoins en télécoms des entreprises grâce à son propre réseau Pan Européen dernière génération. Mais aussi la meilleure technologie et le meilleur service possible.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CELESTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Téléphonie et télécommunications en BtoB CA Max : 11.000k€
Les acheteurs du secteur "Opérateurs télécoms"