Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CCP COMPOSITES (TOTAL) sort du groupe américain COMPOSITES ONE

Lundi 30 avril 2012 à 08h58

CCP Composites, filiale de Total, a annoncé vendredi avoir cédé à son coactionnaire GLS Composites sa participation de 51% dans Composites One, présenté comme le numéro un aux Etats-Unis dans la distribution de produits servant à la fabrication de matériaux composites.

Cette transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, permet à CCP Composites de se recentrer sur son métier de production de résines composites, dont il est l'un des plus importants fabricants au monde avec un chiffre d'affaires annuel de 400 millions d'euros, explique un communiqué de la filiale.

Par ailleurs, l'opération permet à sa maison-mère, le groupe pétrolier français Total, de "poursuivre sa stratégie de gestion dynamique de son portefeuille d'actifs, notamment dans le secteur du raffinage-chimie".

Total a annoncé lundi une baisse de ses bénéfices au premier trimestre, en raison notamment d'une "nouvelle détérioration" de la conjoncture dans le secteur de la pétrochimie.

Le groupe a décidé à l'automne dernier de réorganiser sa branche aval, en fusionnant ses activités de pétrochimie et de raffinage, afin de développer des synergies.

TOTAL

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn