Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CASSIDIAN CYBERSECURITY acquiert le spécialiste de la protection des réseaux IP NETASQ

Mardi 02 octobre 2012 à 11h54

Cassidian CyberSecurity a signé un accord en vue de devenir actionnaire à 100 % de Netasq, acteur de référence et pionnier sur le marché de la sécurité informatique. Netasq emploie plus de 120 personnes. L’acquisition de la société reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Cette acquisition représente une étape stratégique dans la constitution d’un centre de compétences européen dédié aux solutions de sécurité intégrées de nouvelle génération.

Jean-Michel Orozco, Directeur général des Ventes et Programmes de Cassidian CyberSecurity, précise : « Nous sommes ravis d’enrichir notre portefeuille grâce aux technologies innovantes et complémentaires de Netasq, qui vont nous permettre de conquérir de nouveaux marchés ».

Et François Lavaste, Président de Netasq, d’ajouter : « La signature de cet accord est une excellente nouvelle pour les équipes de Netasq, qui rejoignent un groupe jouissant d’une assise internationale leur ouvrant de nouveaux marchés. Elle est également favorable pour nos clients et partenaires commerciaux, qui peuvent être confiants dans la poursuite à la fois des innovations technologiques de Netasq et de sa stratégie de distribution indirecte ».

Regroupant l’ensemble des compétences en cybersécurité du Groupe EADS, Cassidian CyberSecurity entend ainsi s’imposer comme un acteur essentiel sur le marché de la sécurité des réseaux informatiques des gouvernements, des informations infrastructures critiques des industries stratégiques, et avec l’acquisition de Netasq, sur le marché des entreprises de toute taille.

Fondée en 1998, Netasq est l’une des entreprises leaders dans le domaine de la protection des réseaux IP. Ses solutions de confiance (EAL4+) certifiées aux niveaux européen et OTAN intègrent des fonctionnalités de prévention d’intrusion, de pare-feu, de protection antivirale et anti-spyware, ainsi que de filtrage anti-spam et de contenu.

Netasq, dont les équipes et les technologies sont résolument tournées vers l’innovation, gardera son autonomie opérationnelle et continuera à servir ses clients directement en France et à l’international. Cassidian CyberSecurity, en tant qu’intégrateur systèmes, disposera aussi d’une offre encore plus complète, maîtrisant l’ensemble du périmètre de la sécurité des systèmes d’information.

L’intégration de cette offre spécialisée en sécurité des réseaux IP permet à Cassidian CyberSecurity de compléter son portefeuille de produits et services, qui repose sur trois piliers : le pilier « Cyber Defence & Professionnal Services » est spécialisé dans les services professionnels de haut niveau et met en œuvre des centres de sécurité opérationnels.

Le pilier « Trusted infrastructure » vise au développement de technologies de confiance (cryptographie, gestion d’identité numérique) et des solutions nationales de haute sécurité. Le pilier « Secure Mobility » est, quant à lui, spécialisé dans la fourniture de produits et services de sécurisation des équipements mobiles de nouvelle génération (voix, données, applications)


Source: "Communiqué de Presse"

Pour en savoir plus : http://www.odysseeventure.com/pdf/2012_10_02_NETASQ.pdf
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn