Jeudi 21 août 2025 à 17h00
Le secteur de l’assurance voyage connaît une forte croissance, portée par la demande accrue de flexibilité des consommateurs et les nouvelles dynamiques du marché post-pandémique. Dans ce contexte, CarTrawler, leader irlandais de la traveltech B2B, annonce l’acquisition de Koala, insurtech parisienne spécialisée dans l’assurance voyage automatisée.
Avec cette opération, CarTrawler élargit son portefeuille de services auxiliaires au-delà de la location de voitures et de la mobilité, consolidant ainsi sa position de plateforme de référence pour les services de voyage intégrés. L’intégration des solutions de Koala – dont l’assurance annulation « pour n’importe quelle raison » et l’assurance paramétrique contre les perturbations de vol – permet à CarTrawler de répondre à une demande mondiale croissante de produits flexibles, simplifiés et centrés sur le client.
« La demande de solutions auxiliaires de voyage B2B continue de croître, nos partenaires nous sollicitant pour enrichir notre offre », déclare Peter O’Donovan, CEO de CarTrawler. « Avec Koala, nous franchissons une étape majeure en apportant à nos partenaires et à leurs clients une expérience d’assurance simplifiée, automatisée et sans friction. »
Reconnue pour son approche innovante, Koala a su réinventer l’assurance voyage grâce à un modèle automatisé et sans documentation, permettant des décisions de réclamation instantanées et des remboursements flexibles. Ses produits sont déjà utilisés par plus de 70 partenaires dans 17 pays.
Grâce à sa plateforme Connect, CarTrawler intègre désormais l’assurance voyage à ses services de location et de mobilité, offrant aux compagnies aériennes et aux agences de voyage des solutions complètes, sans effort technique supplémentaire. L’acquisition de Koala vient renforcer cette stratégie et générer de nouvelles opportunités de revenus annexes pour ses partenaires.
CarTrawler collabore aujourd’hui avec plus de 250 agences de voyage internationales et compte parmi ses partenaires American Airlines, Jet2.com, Qantas, Virgin Australia, easyJet, eDreams ODIGEO, Uber, United Airlines et American Express. Sa plateforme connecte plus de 2 200 fournisseurs de location de voitures et de mobilité dans plus de 150 pays.
Source : Fusacq