Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CARREFOUR acquiert l'enseigne BIOAZUR

Jeudi 15 octobre 2020 à 15h17

Carrefour annonce ce jour l’acquisition de Bioazur par sa filiale So.bio.

Bioazur est un réseau de 5 magasins spécialisés dans la distribution de produits biologiques, dans le Sud-Ouest (Albi, Castres, Rodez, Gaillac et Revel).

Cette opération s’inscrit dans le plan de renforcement de l’activité Bio spécialiste de Carrefour, débuté en 2019 par l’acquisition de So.bio. Le réseau So.bio est désormais déployé dans 22 points de vente, versus 8 à l’acquisition et devrait dépasser les 30 points de vente à fin 2020.

« La parfaite complémentarité des enseignes So.bio et Bioazur, en termes d’implantation géographique et de savoir faire, va permettre à Carrefour de poursuivre son ambition stratégique visant à devenir un acteur majeur et reconnu de la distribution Bio spécialisée. » a déclaré, Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour.

Selon Régis Seisson, fondateur et gérant de Bioazur : « La reprise des magasins Bioazur par So.bio, va permettre la pérennité du travail accompli par les collaborateurs et dirigeants de l’entreprise depuis de nombreuses années et de bénéficier des synergies nées de ce regroupement ».

Cette acquisition sera effective dans les prochaines semaines.

A propos de Carrefour en France :

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis soixante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanales (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 105 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CARREFOUR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Vente d'aliments diététiques de régime et de compléments alimentaires CA : 100k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Supermarchés" / en Languedoc-Roussillon
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Distributeur généraliste CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Supermarchés"