Partager sur facebook Partager sur twitter

CARLYLE en passe de céder le verrier SAVERGLASS au groupe d'emballage ORORA

Mercredi 06 septembre 2023 à 13h39

Carlyle (NASDAQ : CG) annonce entrer en négociations exclusives avec le groupe Orora (« Orora ») pour la cession de Saverglass, spécialiste mondial de la fabrication, de la personnalisation et de la décoration de bouteilles en verre haut de gamme.

Basé à Feuquières (Oise, France), Saverglass conçoit, fabrique et décore des bouteilles et carafes de luxe en verre pour vins et spiritueux. La société dispose de six verreries et quatre sites de décoration, en France, en Belgique, au Mexique et aux Emirats Arabes Unis. Le groupe emploie plus de 3 900 personnes dans le monde. Créé en France en 1897, Saverglass est un groupe mondial qui produit plus de 530 000 tonnes de verre par an (soit l’équivalent de 700 millions de bouteilles), commercialisées dans plus de 100 pays. Héritage d’une longue tradition de verrerie, le savoir-faire de Saverglass, renforcé par ses capacités d’innovation et de design, fait de la société un partenaire privilégié des producteurs de vins fins et des groupes de spiritueux. Le développement futur de Saverglass est assuré par son ambition constante d’adapter son modèle, pour qu’il se révèle durable pour la planète, socialement responsable et économiquement performant.

Carlyle est l’actionnaire majoritaire de Saverglass, aux côtés de l’équipe de direction et des employés, depuis 2016.

Loïc Quentin de Gromard, Président d’Honneur de Saverglass : « Ayant cheminé avec Saverglass près de 40 ans, je me réjouis de cette perspective de nouveau contexte actionnarial pour le groupe et pour ses collaborateurs. Ce rapprochement permettra à Saverglass de poursuivre le déploiement de sa stratégie d’investissement et d’innovation conquérante au service de ses clients, source des liens exceptionnels de coopération et de confiance édifiés avec eux. Ce projet sera, par ailleurs, pour les équipes de Saverglass l’occasion d’entamer un nouveau chapitre prometteur, se fondant sur ses succès passés. Il leur facilitera enfin l’accès à de nouveaux champs d’action pour cultiver les valeurs éthiques qui fondent la communauté Saverglass. »

Jean-Marc Arrambourg, Président de Saverglass : « Carlyle a été un partenaire à forte valeur ajoutée au cours de ces dernières années, et nous leur sommes reconnaissants d’avoir soutenu notre stratégie de croissance internationale. Nous sommes convaincus que le groupe Orora est le partenaire idéal pour Saverglass pour la poursuite de notre développement et que la conjugaison de nos forces respectives partout dans le monde en sera un accélérateur. »

Jonathan Zafrani, Co-Head Carlyle Europe Partners, ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné le groupe Saverglass, son équipe de direction et ses employés, au cours de ces dernières années. La stratégie de croissance ambitieuse de Saverglass dans de nouvelles zones géographiques, et notamment aux Amériques, a permis de renforcer le positionnement unique de l’entreprise sur son marché, acquis grâce à son expertise technique, sa créativité ainsi que sa qualité de service. Nous formulons tous nos vœux de succès pour cette nouvelle phase de la vie de l’entreprise. »

L’offre et la signature de la documentation engageante seront soumises à la consultation des instances représentatives du personnel et l’opération est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.
--

A propos de Saverglass :

Saverglass, un leader mondial dans le design, la production, la personnalisation et la décoration de bouteilles haut de gamme à destination des marchés premium et ultra-premium des vins et spiritueux, est devenu en 50 ans un partenaire privilégié des grandes marques mondiales ainsi que des marques émergentes attachées à la qualité et au caractère exclusif de leur packaging.

A partir de ces six usines de verre et ses quatre unités de décoration bénéficiant des technologies de premier plan et grâce au professionnalisme, à la formation permanente et à la passion de l'excellence de ses 3 900 collaborateurs, Saverglass commercialise plus de 700 millions de bouteilles auprès de 4 000 clients dans une centaine de pays et poursuit avec détermination sa stratégie de développement durable historique avec pour objectif une réduction de 50% de son empreinte carbone d'ici 2035.

A propos de Carlyle :

The Carlyle Group (NASDAQ : CG) est une société d'investissement internationale possédant une expertise sectorielle approfondie et qui déploie des capitaux privés sur trois segments d'activité : Global Private Equity, Global Credit et Investment Solutions. Avec 385 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 30 juin 2023, Carlyle a pour objectif d'investir responsablement et de créer de la valeur au nom de ses investisseurs, des sociétés de son portefeuille et des collectivités dans lesquelles elle vit et investit. The Carlyle Group emploie plus de 2 200 personnes dans 29 bureaux répartis sur cinq continents. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.carlyle.com. Suivez The Carlyle Group sur Twitter @OneCarlyle.

A propos d’Orora :

Orora est l'un des principaux fabricants et distributeurs d'emballages et de solutions visuelles durables et innovantes pour des clients du monde entier. Cotée à l'ASX et basée à Melbourne, en Australie, l'entreprise se concentre sur la conception et la fourniture de produits et de services qui permettent aux marques de ses clients de prospérer. Chaque jour, des millions de consommateurs achètent et utilisent des produits dont l'emballage est conçu, développé, fabriqué ou distribué par Orora. L'entreprise exerce ses activités dans deux secteurs géographiques clés : Orora Beverage Australasia et Orora Packaging Solutions (OPS) North America. L’entreprise emploie plus de 4 600 personnes dans 23 usines de fabrication et 80 sites de distribution dans sept pays.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• CARLYLE GROUP (9)
Toute l'actualité de
• SAVERGLASS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
E-business : négoce dans les arts décoratifs CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Verre"