Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CARLIPA sous le giron du groupe italien M-CUBE

Mardi 05 février 2019 à 16h38

Le Groupe M-Cube France Digital Engagement (Filiale Française du Groupe M-Cube) annonce l’acquisition à 100% de Carlipa, une entreprise leader du digital signage (affichage dynamique), basée à Paris.

Dirigée par Anthony Verdureau (Directeur Général), l’entreprise Carlipa a été créée en 2002 et est rapidement devenue un acteur majeur de la communication sur le point de vente en France.

Avec un parcours similaire à celle de la société italienne M-Cube sur son propre marché, Carlipa compte aujourd’hui plus de 12 000 solutions déployées en points de ventes chez une centaine de clients, dont des groupes référents sur le marché du Luxe et du retail : Louis Vuitton, Dior, Richemont, Maisons du Monde, Lacoste, Monoprix, ou encore Orpi dans plus de 53 pays.

Le savoir-faire unique de Carlipa dans la conception et l’intégration de dispositifs digitaux innovants pour les points de vente a su séduire le Groupe italien. L’acquisition de Carlipa repose sur un rapprochement stratégique pour le Groupe M-Cube, qui occupe une position clé parmi les acteurs européens du digital retail spécialisés sur le luxe et les marques premium, et va désormais conquérir de nouveaux marchés.

Ce rapprochement permet au Groupe M-Cube d’élargir sa présence mondiale en intégrant à ses localisations les filiales de Carlipa basées à Hong Kong et à Shangaï.

Anthony Verdureau, directeur général Carlipa : “En rejoignant M-Cube, Carlipa saisit une opportunité majeure d’évolution pour les années à venir ; nous sommes persuadés que ce rapprochement va nous permettre d’asseoir notre position et d’accélérer notre croissance à l’échelle internationale. Notre ambition est d’apporter à nos clients une offre de services toujours plus étendue. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir écrire une success story avec le Groupe M-Cube en positionnant notre groupe comme un leader majeur de ce marché”.

Manlio Romanelli, président directeur Général M-Cube : « Nous sommes ravis d’avoir réalisé cette opération qui répond à 3 objectifs clés : Renforcer notre structure à l’international en fusionnant avec un acteur historique français qui dispose de filiales sur le marché asiatique / Accroître notre potentiel de développement grâce un levier important sur notre marché : Un logiciel de digital in-store ultra novateur développé années après années par les équipes Carlipa. L’entreprise a su profiter de son expérience pour apporter une attention toute particulière à l’expérience client / Enfin, c’est l’opportunité d’ajouter à notre portefeuille clients des marques prestigieuses en particulier sur le secteur du luxe, en accord avec notre positionnement historique. »


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Agence de communication et marketing digital CA Max : 8.000k€
Les acheteurs du secteur "Agences com / pub / marketing"