Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CARDETY absorbe la filiale foncière de CARREFOUR CARMILA

Vendredi 03 mars 2017 à 16h22

Carmila entrera bien en Bourse cette année, mais par le truchement d'une fusion : cette filiale foncière de Carrefour a annoncé hier sa fusion avec une autre SIIC liée au distributeur, Cardety, déjà cotée mais peu traitée. L'opération prendra techniquement la forme d'une fusion-absorption de Carmila par Cardety via un échange à raison de 3 actions Carmila pour chaque titre Cardety. Une augmentation de capital de 500 à 600 millions d'euros est envisagée parallèlement.

Sous les réserves habituelles et après l'opération, la nouvelle foncière, qui conservera le nom de Carmila, serait serait détenue à 42,4% par Carrefour. Le 'nouveau Carmila” est présenté comme le 'leader des centres commerciaux attenants à une grande surface alimentaire' et se classerait en 3e position parmi les foncières de commerce d'Europe continentale. En valeur d'expertise, son patrimoine se monterait à 5,3 milliards d'euros, avec plus de 200 centres commerciaux.

'L'actif net réévalué combiné de l'entité fusionnée s'élèverait à 2,9 milliards d'euros (sur la base de l'ANR EPRA estimé de chacune des deux sociétés au 31 décembre 2016)', calcule encore Carmila et Cardety.

Après les consultations et les procédures habituelles, les AG devraient se tenir courant 2017, sans plus de précision à ce stade. Dans le cadre de l'opération, une augmentation de 500 à 600 millions d'euros est envisagée.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• CARDETY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn