Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CAPZANINE investit dans EOS CORRUGATED

Jeudi 15 février 2018 à 11h02

Capzanine - société de gestion européenne spécialisée dans l'investissement privé – accompagne le management de EOS Corrugated dans le cadre du développement du Groupe.

Fondé en 2013 suite à l’acquisition de Bricq (ex Voith Paper) par Rodicut, EOS Corrugated est l’un des leaders mondiaux de la production de consommables techniques (contreparties de découpe en polyuréthane, forme de découpe, tapis d’onduleuse…), principalement à destination de l’industrie du carton ondulé. Le groupe, qui compte 120 collaborateurs et réalise plus de 20 M€ de chiffre d’affaires, bénéficie d’une forte exposition internationale avec une présence dans plus de 70 pays.

Capzanine reprend la majorité du capital de l’entreprise et réalise également un investissement en mezzanine, aux côtés de l’équipe de management et de l’actionnaire historique, Eximium. L’opération est financée par un consortium de trois banques : Crédit du Nord, Banque Européenne du Crédit Mutuel et Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Le groupe affiche des perspectives de développement importantes, à l’international, notamment en Chine et aux Etats-Unis, mais aussi sur de nouveaux marchés adjacents (automobile, balistique, industrie minière…), tant par croissance organique que par croissance externe. C’est pourquoi Capzanine souhaite accompagner le groupe et son dirigeant en investissant au capital.

Pour Maxence Radix, Directeur associé de Capzanine : « EOS Corrugated dispose d’un savoir-faire reconnu et d’un positionnement incontournable sur un marché de niche qui bénéficie de la croissance du marché du carton ondulé (notamment grâce au développement du e-commerce et de la Chine). Nous sommes heureux de pouvoir être aux côtés des équipes lors des prochaines étapes de développement du groupe, tout en étant associés à Eximium, que
nous connaissons bien et apprécions fortement ».

Pour Bruno Le Bourhis, Directeur Général d’Eximium : « Le groupe EOS est issu du rapprochement de deux sociétés aux offres complémentaires. La première, Rodicut, a été l’objet d’un retournement réussi. La société Bricq, elle, était une belle endormie que nous avons redynamisée. Le groupe a ensuite connu une phase de structuration et de création de valeur lui permettant de devenir un acteur de référence sur son marché. Nous sommes fiers d’avoir contribué au développement du groupe en lui permettant de doubler de taille ».

« En qualité d'actionnaire impliqué, nous sommes convaincus du potentiel du groupe et nous réjouissons d'écrire une nouvelle page de son histoire aux côtés de Capzanine et de l’équipe de direction. » ajoute Céline Gascon Guénault, Directeur de Participations d’Eximium.

Pour Philippe Ramirez, Président d’EOS Corrugated : « Je me félicite de pouvoir poursuivre l’aventure avec Capzanine qui partage notre vision du marché, et Eximium. Nous allons continuer de capitaliser sur notre expertise pour saisir de nouvelles opportunités de développement. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPZANINE (39)
Toute l'actualité de
• EOS CORRUGATED
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn