Partager sur facebook Partager sur twitter

CAPZA entre au capital de TEVAH SYSTÈMES

Lundi 25 avril 2022 à 11h45

CAPZA annonce l’acquisition d’une participation minoritaire dans Tevah Systèmes, acteur majeur de la distribution de systèmes de sécurité électronique auprès d’une clientèle d’installateurs professionnels. L’investissement de CAPZA dans Tevah Systèmes se fera par le biais de son fonds CAPZA Transition, spécialiste des tournants stratégiques.



Fondé en 2004 par Philippe Berda, Tevah importe et distribue des systèmes de sécurité électronique (vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarme, interphonie et réseau), en proposant également des prestations de conseil à valeur ajoutée.



La société, qui connait une forte croissance, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 24 millions d’euros en 2021. Implanté en Ile-de-France et depuis 2019 en Guadeloupe et à Perpignan, Tevah a récemment ouvert des agences à Lyon et Marseille, et prévoit d’étendre son maillage du territoire français pour se rapprocher encore plus de ses clients. Ce succès est lié à la qualité de l’offre de Tevah, du fait de ses partenariats avec les plus grandes marques, à la disponibilité des produits, et à la qualité de sa logistique digitalisée.

"Nous accompagnons Tevah dans un tournant stratégique majeur, qui combine transmission familiale, accélération de la croissance, et évolution du business-model. "EMMANUEL BONNAUD, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CAPZA TRANSITION SAS.
Dans le même temps, Philippe Berda a souhaité franchir une étape clé de la transmission familiale en restant Président et en confiant à son fils David la Direction Générale. Ses deux autres fils Benjamin et Ruben sont également impliqués dans la société dans des fonctions logistiques et commerciales.


Le fonds CAPZA Transition vient soutenir la transmission familiale en finançant un premier OBO.


« Nous accompagnons Tevah dans un tournant stratégique majeur, qui combine transmission familiale, accélération de la croissance, et évolution du business-model. Nous sommes convaincus du potentiel de la société, qui s’appuie sur une formidable énergie entrepreneuriale », souligne Emmanuel Bonnaud, Directeur Général de CAPZA Transition SAS.


« Cette ouverture du capital intervient à un moment clé de notre développement et nous sommes très enthousiastes de voir CAPZA Transition rejoindre l’aventure. Ce partenariat va nous permettre de renforcer notre position stratégique sur le marché de la sécurité et d’initier plusieurs projets de croissance externe », ajoutent David et Philippe Berda, Directeur Général et Président de Tevah Systèmes.


Il s’agit de la 8ème opération du fonds CAPZA Transition, qui investit pour soutenir les entreprises à des tournants stratégiques.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPZA (52)
Toute l'actualité de
• TEVAH SYSTEMES
       Partager sur facebook Partager sur twitter