Partager sur facebook Partager sur twitter

CAPIVAL conseille le Groupe Main Asia dans l'acquisition de MIM

par CAPIVAL

Changement de propriétaire pour Mim. Le 22 novembre dernier, le groupe hongkongais Main Asia, qui détient déjà des intérêts dans l’industrie textile, a finalisé auprès du groupe britannique New Look la reprise de la marque-enseigne de mode féminine à petits prix. Cette acquisition permet à Main Asia, détenu par Dejin Zheng, "de bénéficier d’un circuit de distribution qui lui est propre tout en diversifiant son portefeuille d’activité".

La cession de Mim s’accompagne d’une réorganisation de la direction. Arrivé à la présidence de la chaîne en début d’année, Xavier Dura a quitté l’entreprise, remplacé à la direction générale par Christophe Orcel, jusqu’ici directeur administratif et financier. Plusieurs chantiers stratégiques - campagne de communication, déploiement d’un nouveau concept magasin au cours du premier trimestre 2015 - ont été lancés "pour moderniser l’image" de la griffe et "accroître son attractivité et sa notoriété".

Anciennement pure succursaliste, Mim se déploie également, depuis trois ans, avec des entrepreneurs en commission-affiliation. L’enseigne regroupe 360 magasins dont 80 affiliés et vise 25 ouvertures en France l’an prochain : 10 succursales et 15 affiliations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
  DE MONESTROL Laurent DE MONESTROL
CAPIVAL
Toute l'actualité de
• MIM
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CAPIVAL
Contact :
Sébastien MATYKOWSKI
Fiche complete
Le Corporate Finance au service de l’entrepreneur. Capival est née de la volonté d’experts en évaluation financière et en corporate finance d’œuvrer au développement capitalistique durable de leurs clients, principalement entrepreneurs.