Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CAPGEMINI annonce le succès de son augmentation de capital

Mercredi 10 juin 2015 à 14h12

Le groupe de conseil et services informatiques Capgemini a annoncé mardi le succès de son augmentation de capital de 500 millions d'euros, destinée à financer l'acquisition de la société américaine Igate, opération annoncée fin avril pour 4 milliards de dollars.

L'augmentation a été "largement sursouscrite, illustrant la confiance des investisseurs dans la stratégie conduite par Capgemini", se félicite le groupe.

Dans le détail, l'entreprise a levé 505,8 millions d'euros, selon un communiqué du groupe qui précise qu'elle portait sur 6,7 millions d'actions nouvelles, soit 4,05% de son capital avant l'opération.

"Le prix de souscription s'est élevé à 75,50 euros par action, soit une décote de 2,4% par rapport au cours moyen pondéré des volumes de la journée du 9 juin 2015", indique encore le texte.

En absorbant Igate, Capgemini a fortement renforcé ses activités en Amérique du nord, qui va devenir son premier marché.

L'acquisition de la société américaine, cotée sur la plateforme électronique du Nasdaq à New York, se fera sous la forme d'un rachat d'actions en numéraire, à 48 dollars l'unité.







Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn