Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CANAL+ prend une participation dans THEMA pour se renforcer en Afrique

Mercredi 29 octobre 2014 à 08h29

Canal+ Overseas, branche internationale du groupe audiovisuel français, prend une participation majoritaire dans THEMA, société de distribution de chaînes de télévision qui a une forte présence en Afrique, ont annoncé les deux groupes mardi.

François Thiellet, fondateur en 2005 de THEMA, continuera à diriger la société à l'issue de cette opération dont le montant n'a pas été dévoilé, précise un communiqué.

THEMA distribue des chaînes généralistes, thématiques et ethniques aux opérateurs câble, satellite et IPTV en France comme à l'étranger. Le groupe édite également la chaîne de fiction africaine Nollywood TV, et distribue le "Bouquet Africain" auprès des opérateurs du continent.

Cette acquisition "va accélérer notre stratégie de développement, en particulier en Afrique, et nous permet également d'intégrer un savoir-faire clé dans le marketing et l'édition de contenus ethniques", a souligné Jacques du Puy, président de Canal+ Overseas cité dans le texte.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• CANAL +
• Thema
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn