Partager sur facebook Partager sur twitter

CANAL+ monte à 36,8% du capital de l'opérateur de streaming VIU

Vendredi 21 juin 2024 à 08h00

Le Groupe CANAL+ annonce aujourd'hui avoir porté sa participation dans Viu à 36,8%, conformément aux termes du partenariat stratégique avec le Groupe PCCW annoncé le 21 juin 2023.

Après l’atteinte par Viu d’objectifs business ambitieux, le Groupe CANAL+ a débloqué la dernière tranche de son investissement échelonné de 300 millions de dollars et a augmenté sa participation dans Viu à 36,8%. Cet investissement témoigne une fois de plus de l’engagement de CANAL+ à faire de l’Asie l’un des moteurs de croissance du Groupe et souligne la confiance de CANAL+ envers Viu et ses équipes.

A l’issue de cet investissement, le Groupe CANAL+ dispose d’une option à sa main pour augmenter sa participation dans Viu à 51%.

A PROPOS DU GROUPE CANAL+ :

Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est l’un des leaders de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et près de 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone, et de Viaplay, leader scandinave de la télévision payante et du streaming. Il est également actionnaire de Viu, leader du streaming en Asie.

Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, le Groupe CANAL+ est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby et premier partenaire de l’UEFA et de la Premier League à l’international), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues) et du divertissement (documentaires, humour, spectacle). Le Groupe CANAL+ propose plus de 2 000 chaînes, dont 130 produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+, Apple TV+ et Max.

Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL et de son réseau de 14 sociétés de production, dont 13 en Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe CANAL+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue d’environ 9 000 titres provenant de plus de 60 pays, parmi lesquels ceux d’Orange Studio depuis l’acquisition d’OCS par le Groupe CANAL+. Enfin, il est aussi un acteur clé de la Tech avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans plus de 40 pays et territoires à date.

A PROPOS DE VIU :

Viu est l'un des principaux services de streaming vidéo panrégional over-the-top (OTT) disponible sur 16 marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, avec plus de 62 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) et 13 millions d'abonnés payants*. Viu se classe systématiquement parmi les deux premières plateformes de streaming vidéo en termes de MAU, d'abonnés et de minutes de streaming parmi les acteurs mondiaux et régionaux** d'Asie du Sud-Est. Viu s’appuie sur un double modèle gratuit – financé par la publicité – et payant premium – avec différentes options d'abonnement –. Viu diffuse du contenu original premium sous la marque "Viu Original" avec des productions en Corée, en Thaïlande, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines ainsi que du contenu chinois de Hong Kong et de Chine continentale. Viu a enregistré un chiffre d'affaires de 314 millions de dollars américains en 2023, ce qui représente une croissance de 22 % d'une année sur l'autre.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CANAL +
       Partager sur facebook Partager sur twitter