Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CALLIOPE prend de l'ampleur avec IGSI

Mardi 02 juin 2020 à 16h17

Bee Up Capital annonce la troisième acquisition du groupe Calliope, éditeur et intégrateur de solutions métiers Microsoft Dynamics 365 et Sage.

Calliope poursuit son programme de développement avec l’acquisition du groupe IGSI, intégrateur de solutions de gestion Sage, de solutions d’infrastructure informatique et éditeur de solutions CRM « Mobilité », basé à Grasse.

Créé en 2004, le groupe IGSI réalise un chiffre d’affaires de 3,7 M€ pour 24 personnes et propose, à ses clients TPE et PME, des solutions de gestion ERP et CRM basées sur les plateformes Sage et EBP, une offre d’installation, d’hébergement, de maintenance et d’infogérance informatique et des solutions CRM autour de la mobilité (gestion administrative et commerciale pour les équipes itinérantes, Géolocalisation, Planning, Tracking). Ses deux fondateurs, Eric Merlin et Eric Rebroin réinvestissent et s’impliquent opérationnellement pour faire croître leur offre au sein du Groupe.

L’acquisition du groupe IGSI permet à Calliope de compléter son maillage géographique et son offre de solutions de gestion Sage (qui représentera plus de 10% du CA Groupe) et de déployer une offre CRM, notamment en « mobilité », sur un marché en croissance, auprès des PME et des verticaux métiers de Calliope.

Fabrice Tétu, Président de Calliope, commente : « L’acquisition d’IGSI intervient dans un contexte où les clients sont concentrés sur la relance de leurs activités et ont besoin d’un accompagnement efficace et de proximité. Avec IGSI et les nouvelles offres à venir, Calliope renforce son offre d’intégration de solutions métiers et de services d’outsourcing en applications business au service de nos clients. »

Eric Merlin & Eric Rebroin, Fondateurs du groupe IGSI, ajoutent : « Nous souhaitions intégrer un groupe tel que Calliope, à taille humaine et dont nous partageons la vision et les valeurs. C’est la solution idéale pour poursuivre notre développement et nous permettre d’accompagner nos clients dans tous leurs enjeux de transformation digitale. »

Sophie Pourquéry – Bee Up Capital précise : « Depuis plus d’un an, nous préparions cette acquisition et son intégration, qu’il s’agisse de la création d’une offre complète pour les TPE-PME en ERP et CRM, complémentaire à celle à destination des PME-ETI, ou d’une offre en infrastructure informatique. »

Avec IGSI, Calliope renforce ainsi son positionnement national d’intégrateur de solutions de gestion pour les PME et ETI, partenaire historique de Microsoft Dynamics et de Sage, et éditeur de ses propres solutions pour les Coopératives Agricoles, les réseaux de Retail, le Négoce et les Menuiseries Industrielles.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CALLIOPE ex 3LI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn