Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CALAO FINANCE investit dans le distributeur de jouets LILIKIM

Mardi 29 avril 2014 à 17h00

Les fonds gérés par CALAO Finance arrivent au capital de LILIKIM, leader émergent dans la création et la distribution de jouets et de puériculture, afin d’accélérer son développement.

LILIKIM est une société de distribution et de création de marques de jouets et de puériculture à destination des enseignes spécialisées.

LILIKIM compte près de 700 clients-partenaires professionnels. Ces partenaires sont des franchisés indépendants comme Autour de Bébé, JouéClub, Prémaman, New Baby, King Jouet, Bébé 9 ; ou des centrales d’achat : Aubert, Orchestra, Natalys, Vertbaudet, Nature & Découvertes, Oxybul ; et également le e-commerce avec au 1er rang le site allo bébé.

Fondée par Johan Monnier et Philippe Delarroqua, LILIKIM a su rapidement s’épanouir grâce au savoir-faire respectif de ses dirigeants, anciennement directeurs commerciaux pour des grands groupes de la puériculture.

En trois ans, dans un contexte économique « compliqué » LILIKIM a su se faire une réelle place sur le marché et séduire les plus grandes enseignes françaises. La société continue sa croissance et son expansion en développant chaque jour de nouveaux produits.

La société dispose aujourd’hui d’une large gamme de produits qui couvrent tout l’univers de la puériculture qui se déclinent en 7 catégories : La toilette et le bain ; Le sommeil ; Le repas ; La décoration et les cadeaux ; La sécurité ; La promenade, L’éveil et les jeux.

Le marché de la puériculture en France a représenté 3 milliards € de chiffre d’affaires. C’est l’un des rares secteurs économiques en hausse depuis 2008 grâce à la croissance démographique, et aussi à des aspects sociétales comme la venue de plus en plus tardive du 1er enfant au sein d’un couple installé.

Philippe Delarroqua précise : « nous nous sommes autofinancés depuis la création de LILIKIM et nous passons maintenant à une nouvelle étape de notre développement, l’apport financier de CALAO Finance et aussi son expertise dans le secteur du bien-être et du digital media, vont constituer un facteur d’accélération »

Rodolphe Herbelin, Cofondateur et Directeur Général de CALAO Finance souligne «le bien-être est une des thématiques de nos fonds, nous suivons de près le secteur de la puériculture au sens large, nos fonds étant investis dans Envie de Fraises (ndlr - n°1 des vêtements pour femme enceinte) et Babyzen (ndlr -poussette bébé la plus compacte au monde), le modèle économique de LILIIKIM et la position de marché déjà prise par ses dirigeants, une croissance à deux chiffres depuis la création nous a séduit ».

La société basée en Rhône-Alpes emploie 13 salariés et vise les 2,5M€ de chiffre d’affaires fin 2014.


Communiqué de presse, Calao Finance

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CALAO FINANCE (38)
Toute l'actualité de
• LILIKIM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn