Publicité
CADDIE : le tribunal donne une semaine
au repreneur pour apporter des garanties

Lundi 13 Octobre 2014 à 15h12

CADDIE : le tribunal donne une semaine au repreneur pour apporter des garanties


Les repreneurs doivent effectuer un virement de 1,7 M€ qui sera fait demain ou après-demain
Le tribunal de commerce de Paris a accordé lundi un délai d'une semaine supplémentaire au seul repreneur potentiel de Caddie, filiale d'Altia Industry en redressement judiciaire, pour qu'il apporte les garanties financières pour son projet, ont indiqué à l'AFP des sources syndicales et de la société.

"Il manque des garanties précises de la part des repreneurs qui doivent démontrer leurs capacités financières et apporter des garanties", a affirmé Dominique Goetz, délégué CFE-CGC, qui se déclarait "dépitée" à la sortie de l'audience.

Selon elle, le tribunal a été "conciliant" en accordant un délai supplémentaire d'une semaine avant de se prononcer sur l'offre de reprise de Caddie, groupe qui emploie 383 salariés en Alsace, alors qu'il aurait pu prononcer la liquidation judiciaire.

"Le tribunal a renvoyé l'audience à lundi prochain pour que les actionnaires puissent déposer l'argent sur des comptes certifiés", a expliqué Jean-Paul Ostertag, délégué CFTC, le syndicat majoritaire qui soutien l'unique offre de reprise portée par Philippe Dedieu, ancien directeur général de Caddie de 2009 à 2012.

M. Dedieu, quant à lui, s'est toutefois voulu rassurant: "Le juge a estimé qu'il voulait avoir plus de garanties que celles que nous avions apportées. C'est purement administratif", a-t-il assuré. Les repreneurs doivent "effectuer un virement de 1,7 million qui sera fait demain ou après-demain" pour que l'argent soit déposé en France, a-t-il expliqué.

"Le fait que les actionnaires soient étrangers a posé des difficultés juridiques", a-t-il indiqué, soulignant toutefois qu'une autre difficulté au cours de l'audience. La marque Caddie appartient aujourd'hui à une autre société d'Altia. "Il n'est pas question que nous reprenions Caddie sans la marque", a-t-il prévenu.

M. Dedieu porte l'unique offre de reprise du fabricant de chariots de supermarchés dont il deviendrait l'actionnaire majoritaire avec 51% du capital.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Autres"
Fabrication et réparation de bennes amovibles
CA : 8 500 k€ Réf. : V39078 Posté le 18/04/2016Gironde
22 magasins d'articles d’équipement
CA : N.C. Réf. : V43962 Posté le 01/09/2017France
Les sociétés à reprendre du secteur "Autres" / en Alsace