Partager sur facebook Partager sur twitter

BYG4LAB® acquiert l'éditeur finlandais FINBIOSOFT

Vendredi 29 mars 2024 à 10h00

BYG4lab® a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord d’exclusivité pour l’acquisition de FINBIOSOFT – éditeur finlandais de solutions logicielles spécialisées à destination des laboratoires de biologie médicale.


Fondée en 2011, FINBIOSOFT propose une suite de logiciels permettant d’améliorer et de simplifier les processus qualité du laboratoire, notamment la solution Validation Manager dédiée à la vérification et à la validation de méthodes.



L’entreprise est basée à Helsinki et a une implantation mondiale avec des clients directs et des distributeurs dans 16 pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis.



L’acquisition de FINBIOSOFT complète parfaitement l’offre de BYG4lab® ouvrant ainsi d’importantes opportunités commerciales et technologiques. Cette opération va également permettre à BYG4lab® d’accélérer son expansion sur de nouveaux marchés mondiaux.



Cyril Verhille, C.E.O BYG4lab® : « Cet accord avec FINBIOSOFT marque une étape significative dans le parcours de BYG4lab® pour devenir la référence mondiale des logiciels de data management spécialisés en biologie médicale. Après l’annonce de notre récent partenariat avec GeodAIsics en janvier, je suis fier de voir BYG4lab® continuer à renforcer son offre afin de toujours mieux servir nos clients. Nous sommes enthousiastes à l’idée de capitaliser sur la base solide établie par Akseli Virtanen et Teemu Qvick, les co-fondateurs de FINBIOSOFT, qui demeurent fortement impliqués au sein du groupe fusionné ».



Akseli Virtanen, cofondateur et PDG de FINBIOSOFT : « Depuis 2011, nous fournissons des logiciels qui permettent aux laboratoires et aux fournisseurs de diagnostic in vitro d’améliorer leur efficience et leurs processus qualité. Nous croyons vraiment à la complémentarité de nos offres et nous nous réjouissons de collaborer avec BYG4lab® pour poursuivre notre aventure ensemble, dans l’intérêt de nos clients et pour construire un grand avenir pour nos employés. »

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter