Partager sur facebook Partager sur twitter

BUT prend une participation de 70% dans DRAWER, avec l'appui de SEPTENTRION FINANCE

Jeudi 07 avril 2022 à 08h00 par SEPTENTRION Finance

BUT, 1ER RESEAU D’EQUIPEMENT DE LA MAISON EN FRANCE, FAIT L’ACQUISITION DE DRAWER, DISTRIBUTEUR EN LIGNE DE MOBILIER ET OBJETS DE DECORATION DESIGN.

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de modernisation, BUT, référence de l’ameublement en France, annonce une prise de participation majoritaire (70%) dans Drawer, l’un des principaux pures players français de la distribution en ligne de mobilier contemporain, design et accessible.
Cette acquisition est une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne, dont la réussite repose depuis 50 ans sur la proximité, le conseil et le lien humain.

« La prise de participation dans Drawer joue un rôle important dans notre accélération digitale et s'inscrit dans notre stratégie de déploiement omnicanal. BUT et Drawer sont deux enseignes très complémentaires. Notre projet est de permettre à Drawer d‘accélérer son développement en collaborant sur l’offre produits, le marketing et la logistique. », explique Alexandre Falck, PDG de BUT.

Dans un marché particulièrement chahuté par l’actualité et les grands mouvements de fond dans la consommation de biens personnels, But accélère sa mue et déplie son omnicanalité en même temps qu’il modernise son offre. L’enseigne continue ainsi à nourrir son identité de commerçant ancré dans son époque et de saisir les opportunités qui lui permettront de continuer son développement.

Basée à Lille, Drawer est « natif digital », (Digital Native Vertical Brand, DNVB). Son histoire a commencé en 2011 lorsque Valérie et Guillaume Spriet, amoureux de design et de voyages, ont eu l'idée de vendre sur internet les meubles et objets déco qu'ils découvraient au fil de leurs destinations. La marque propose une collection riche et diverse avec de belles pièces sourcées directement chez des fabricants et artisans issus du monde entier. Au total, Drawer propose plus de 4000 références.

Les dirigeants fondateurs, Valérie et Guillaume Spriet, continueront à diriger Drawer avec les équipes en place qui ont fait le succès de ce pure player.

Croissance Partenaires (François Menager, Quentin Darras, Richard Thian-Meng) agit en tant que conseil financier et Fidal (Raphaël Teyssot, Stéphane Déjumné) en tant conseil juridique de But pour cette opération.

Septentrion Finance (Damien Barenne, Maximilien Clochette, Laurine Philbert) agit en tant que conseil financier et Bignon Lebray (Tanguy Dubly, François Vibert) en tant conseil juridique des cédants.

Pour en savoir plus : https://septentrion-finance.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SEPTENTRION Finance
  CLOCHETTE Maximilien CLOCHETTE
SEPTENTRION Finance
  PHILBERT Laurine PHILBERT
SEPTENTRION Finance
  BARENNE Damien BARENNE
SEPTENTRION Finance
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de SEPTENTRION Finance
21 Boulevard du Général Leclerc
59100 Roubaix
Tél : 03 20 66 57 47
Contacts :
Guillaume TIBERGHIEN
Maximilien CLOCHETTE
Fiche complete
Septentrion Finance est une société de conseil indépendante, spécialisée en évaluation financière et en accompagnement des opérations de haut de bilan, créé en 2004 par Damien Barenne et Guillaume Tiberghien.