Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BURKOCAP cède sa participation dans APPART’AMBIANCE

Mercredi 15 janvier 2020 à 17h10

En 2011, Appart’Ambiance comptait parmi les sociétés pionnières dans l’exploitation d’appartements meublés pour des séjours de courtes durées. Créée en 2006 à Lyon par Bruno Pastouret, la jeune société affichait une belle croissance, avec un modèle économique encore en expérimentation, n’assurant pas son financement. Aussi Bruno Pastouret a-t-il décidé d’ouvrir le capital de la société à un partenaire financier et opérationnel pour l’accompagner dans son développement et sa structuration.

C’est donc naturellement que le partenariat s’est matérialisé en septembre 2011 par un investissement minoritaire de BurkoCap au sein d’Appart’Ambiance, assorti d’une collaboration opérationnelle.

En 18 mois la société trouvait le chemin de la rentabilité. La stratégie de renforcement du positionnement sur les marchés B2B fut un plein succès, avec un CA plus que doublé en 5 ans. Leader sur le marché lyonnais, bénéficiant d’un positionnement haut de gamme et d’une marque forte, Appart’Ambiance s’est ensuite diversifiée dans la gestion locative d’appartements meublés haut de gamme. Là encore, une forte croissance rentable est au rendez-vous.

« Appart’Ambiance est la première opération de BurkoCap. Cette cession témoigne de la pertinence de son modèle hybride capital + opérations pour briser le plafond de verre auquel fait face le dirigeant de la petite entreprise, et bâtir des PME solides » déclare Cyril Burkovic, Gérant fondateur de BurkoCap.

« Au-delà d’une création de valeur de plus de 8 fois la valorisation d’entrée, la satisfaction de cette opération réside dans le fait d’avoir organisé le développement de l’entreprise autour d’équipes autonomes et épanouies. » selon Cyril Burkovic.


A propos de BurkoCap

BurkoCap accélère les petites entreprises régionales ambitieuses en renforçant l’équipe entrepreneuriale et en s'engageant au capital en tant qu'actionnaire de référence. À la suite de la cession d’Appart’Ambiance, BurkoCap détient deux participations actives et est en phase d’investissement. Nous ciblons prioritairement des PME de 5 à 30 collaborateurs, tout secteur, pour des tickets allant de 50k€ à 200K€.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• BURKOCAP (2)
Toute l'actualité de
• APPART'AMBIANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn