Partager sur facebook Partager sur twitter

BUREAUX A PARTAGER réussit une levée de fonds de 2 M€

Quatre ans après sa création, Bureaux A Partager (BAP), le site leader sur le marché du coworking et du partage de bureaux en France, annonce une augmentation de capital de 2 millions d’euros.

L’opération a été réalisée auprès de la Caisse des Dépôts, acteur public historique en France sur les sujets immobiliers. BAP va ainsi pouvoir consolider son équipe et préparer son déploiement à l’international.

BAP, startup fondée fin 2012, ambitionne de révolutionner le secteur de l’immobilier professionnel en le rendant plus fluide et accessible à travers 3 services innovants :

- MATCH (www.bap.fr) le site regroupant une offre très variée d’espaces de travail ;

- LINK (www.espace.link) le logiciel permettant de dématérialiser la gestion des espaces de coworking ;

- LESPACE dont l’objectif est de valoriser et gérer les espaces vacants des propriétaires fonciers en y créant des espaces de coworking.

En misant sur la flexibilité, le service et la communauté, la startup donne une nouvelle valeur aux espaces de travail. Tant au travers de son site www.bap.fr, qu’avec son activité de création d’espaces de coworking au sein de bureaux vacants appartenant à des foncières.

Ainsi, des centaines de milliers de mètres carrés d’espaces de bureaux vides peuvent être remis sur le marché au service d’entreprises en pleine croissance, à comparer aux 6 millions de mètres carrés de bureaux disponibles en Ile de France.

« Par son investissement dans Bureaux à Partager, la Caisse des Dépôts confirme l’importance qu’elle attache à la SmartCity, où ‘’l’immobilier de bureaux 2.0’’ permet de proposer aux entreprises en croissance les millions de mètres carrés d’espaces de bureaux actuellement vides », précise Gabrielle Gauthey, directrice des Investissements et du Développement Local de la Caisse des Dépôts.

Grâce à ce nouveau partenariat, BAP bénéficie du soutien et de l’image de la Caisse des Dépôts, mais également de la densité de son réseau national de directions régionales, qui va lui permettre de se développer dans toute la France.

Pour Clément Alteresco, fondateur de BAP : « cette levée de fonds va permettre à BAP d’accélérer son développement en France, de consolider ses équipes, actuellement de 30 personnes, avec des profils techniques, business et communication, mais également de renforcer sa communication de marque et de préparer sa croissance à l’international.

Le partage ou la mise à disposition d’espaces de travail via Bureauxapartager.com est :

- plus flexible : Les locataires gagnent en flexibilité avec un engagement plus court terme que le bail classique 3/6/9, ce qui leur permet de mieux maitriser leur croissance et d’être plus mobiles.

- plus économique : Les prix indiqués sont des prix par poste, tous services inclus (ménage, cuisine, badge, internet).

- Plus collaboratif : Le partage de bureaux permet de développer son réseau et de favoriser les échanges entre entreprises.

A propos de bureauxapartager.com (BAP)

Fondée en 2012 par Clément Alteresco et incubée au sein de Fabernovel, Bureaux à Partager est une start-up parisienne qui
édite une plateforme de mise en relation pour la location de bureaux et d’espaces de coworking.

BAP a pour mission d’aider les entreprises à trouver un bureau adapté à leur activité et en accord avec leur courbe de croissance. Mais en allant au-delà de l’aspect hébergement, c’est en introduisant les notions de flexibilité, de services et des formes de collaboration nouvelles, que BAP souhaite démocratiser une nouvelle forme de travail et dynamiser la vie et les synergies entre entreprises.

L’entreprise travaille également avec les propriétaires fonciers, dans le cadre d’une restructuration par exemple, à optimiser leurs surfaces vacantes.

A propos du groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.

Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale.

Source : Communiqué de presse


Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BANQUE DES TERRITOIRES - CAISSE DES DEPOTS - CDC (89)
       Partager sur facebook Partager sur twitter