Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BUREAU VERITAS renforce sa position en Asie par deux acquisitions

Mercredi 21 août 2013 à 11h00

Bureau Veritas a le plaisir d’annoncer la finalisation de deux acquisitions en Asie, totalisant un chiffre d’affaires annualisé d’environ 40 millions d’euros :
- Sievert, un groupe d’inspection industrielle, implanté en Inde, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient.
- Kanagawa Building Inspection (KBI), une entreprise japonaise fournissant des services d’inspection et de certification des bâtiments.

Didier Michaud-Daniel, Directeur Général, a déclaré :
« Nous nous réjouissons d’intégrer ces sociétés et d’accueillir leurs collaborateurs au sein du Groupe Bureau Veritas. Toutes deux nous aident à étendre notre présence en Asie dans le cadre de la mise en œuvre de notre stratégie d’expansion géographique mondiale, en particulier dans les économies en croissance rapide, et sur des segments de marché prometteurs.
Sievert apporte à Bureau Veritas une forte expertise et des capacités techniques supplémentaires pour répondre à la demande croissante d’inspections industrielles. KBI représente une opportunité pour développer nos services dans la construction au Japon.
»


Sievert

Bureau Veritas a conclu l’acquisition de Sievert au début du 3ème trimestre 2013, concrétisant ainsi l’accord signé le 14 mars dernier.

Sievert est une société leader dans l’inspection industrielle et le contrôle non destructif d’équipements industriels. Elle a développé une gamme complète de services conventionnels et avancés répondant principalement aux besoins de l'industrie du pétrole et du gaz pour l’inspection de pipelines onshore et offshore.

La société emploie environ 1 600 collaborateurs qualifiés et est fortement implantée en Inde, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. Sievert a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions de dollars pour l’année 2012-2013 (à fin mars 2013), en hausse de 28% par rapport à l’exercice précédent.

Le contrôle non destructif d’équipements industriels représente un marché porteur, estimé à 3,5 milliards de dollars au niveau mondial, avec une croissance de l’ordre de 9% par an. La demande repose sur des besoins croissants, aussi bien dans les économies matures confrontées aux problématiques d’infrastructures vieillissantes, que dans les nouvelles économies qui investissent dans la construction d’installations industrielles.

L'acquisition de Sievert renforce la position de Bureau Veritas dans les services à l’industrie, le Groupe faisant dorénavant partie des leaders mondiaux dans le contrôle non destructif. L’expertise technique de Sievert sera déployée dans l’ensemble du réseau géographique du Groupe et proposée à d'autres secteurs que celui du pétrole et du gaz.


Kanagawa Building Inspection (KBI)

Créée en 2001, KBI est une entreprise japonaise d’inspection et de certification des bâtiments. KBI dispose d’un large portefeuille de clients, constructeurs de maisons individuelles. Elle propose principalement l’évaluation de conformité de bâtiments, de la revue de conception à l’inspection de la construction. Ses services recouvrent également l’assurance qualité des bâtiments existants et les calculs d’évaluation structurelle. KBI dispose des accréditations nécessaires pour exercer ces activités qui sont requises pour vérifier la qualité et la conformité des bâtiments aux réglementations nationales.

KBI emploie 146 personnes et dispose de cinq implantations dans l’agglomération de Tokyo. Son chiffre d’affaires, pour le dernier exercice 2012-2013 (clos à fin mars 2013), s’élevait à environ 7,5 million d’euros (913 millions de Yens).

Au Japon, Bureau Veritas intervient déjà sur le marché de la construction pour l’approbation des plans en conformité avec les codes d’urbanisme et de construction. L’acquisition de KBI permet à Bureau Veritas de renforcer sa présence géographique dans le pays, d’élargir sa base de clientèle et d’augmenter sa part de marché dans les services d’évaluation de conformité des bâtiments.


Source : Communiqué de presse, Bureau Veritas.

Toute l'actualité de
• BUREAU VERITAS
Autres articles sur l'opération
15/03/2013 BUREAU VERITAS s'empare de SIEVERT GROUP en Inde
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn