Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BUREAU VERITAS rachète une société américaine d'analyses de lubrifiants

Mercredi 20 août 2014 à 08h30

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas a annoncé lundi l'acquisition de la société américaine Analysts, spécialisée dans les analyses de lubrifiants.

Analysts, basée à Los Angeles en Californie, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros en 2013 et emploie près de 190 personnes, indique Bureau Veritas dans un communiqué. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

L'entreprise américaine dispose de quatre laboratoires aux Etats-Unis, et est aussi présente au Mexique et au Japon via des coentreprises. Elle fournit des services d'analyse d'huile à de nombreux secteurs industriels dont le transport maritime et routier, l'aéronautique, l'industrie minière, la production d'énergie, la construction lourde.

"L'acquisition d'Analysts renforce notre présence en Amérique du Nord et nous place en position de leader sur ce marché très spécialisé des analyses de lubrifiants", a commenté le directeur général de Bureau Veritas, Didier Michaud-Daniel, cité dans le communiqué.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• BUREAU VERITAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn