Partager sur facebook Partager sur twitter

BUNZL conclut l'achat de la société canadienne CAPITAL PAPER

Mardi 28 février 2023 à 14h14

Bunzl plc, le groupe international spécialisé dans la distribution et les services, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord pour acquérir une entreprise en Allemagne et finalisé l'acquisition d'une autre au Canada.

En février 2023, Bunzl a conclu un accord pour acquérir Arbeitsschutz-Express, un distributeur en ligne à croissance rapide de vêtements de travail et d'EPI en Allemagne, qui a généré un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros (environ 35 millions de livres sterling) en 2022. L'acquisition renforce encore la position de Bunzl. présence en Allemagne, suite à notre acquisition de hygi.de en juillet 2022, qui a fourni à Bunzl une plateforme solide pour se développer à partir de ce marché à fort potentiel.

En janvier 2023, Bunzl a également finalisé l'acquisition de Capital Paper, un distributeur d'emballages et de consommables pour la restauration, de fournitures de nettoyage et d'hygiène et de produits d'emballage industriel au Canada. L'acquisition de Capital Paper complète fortement nos activités existantes au Canada et a généré en 2022 un chiffre d'affaires de 26 millions CAD (environ 16 millions £).

Commentant les acquisitions, Frank van Zanten, PDG de Bunzl, a déclaré : " Je suis heureux d'accueillir aujourd'hui deux nouvelles entreprises dans la famille Bunzl. Arbeitsschutz-Express, combiné à notre acquisition de hygi.de en 2022, fera plus que doubler notre présence sur le marché allemand, avec encore de nombreuses opportunités à saisir. De plus, Canada Paper est très complémentaire de nos activités canadiennes et élargit notre offre dans la région. Notre pipeline est actif et nous voyons des opportunités importantes de croissance continue par acquisitions sur nos marchés existants où nous avons la possibilité d'accroître notre présence, ainsi qu'un potentiel d'expansion sur de nouveaux marchés."


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Fabrication et commercialisation d'emballages de niche CA : 2.750k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fab / distrib. d'emballage / conditionnement" / au Canada
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Solutions logistiques ou de rénovation de palettes CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distrib. d'emballage / conditionnement"