Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BT finalise la vente de ses activités domestiques françaises à COMPUTACENTER

Vendredi 06 novembre 2020 à 09h50

La cession s’inscrit dans le programme de transformation de l'entité Global de BT (ex British Telecom).

BT annonce avoir finalisé la vente de ses activités domestiques en France à Computacenter, annoncée le 16 juillet 2020. Cette transaction s’inscrit dans le programme de transformation de sa division Global et permettra à BT d’assurer la continuité de ses services et d’offrir de nouvelles opportunités de développement tant à ses clients qu’à ses collaborateurs.



BT conserve une forte présence en France avec des sites en région parisienne, des points d’accès à son réseau mondial, une grande équipe d’experts en sécurité et un centre d’opérations de cybersécurité (CyberSOC). Les équipes de BT en France seront dédiées aux besoins d’entreprises multinationales, dont plus de 60 ayant un siège social en France, dans les domaines du réseau, du cloud et de la sécurité.


BT a également conclu un accord de partenariat avec Computacenter en France pour garantir une continuité de service aux clients existants et pour des opportunités de croissance futures.

Bas Burger, PDG de la division Global de BT, indique : « Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction avec Computacenter qui symbolise une étape majeure dans l’exécution de notre stratégie et dans notre ambition de devenir une entité plus agile. La France est l’une des plus grandes puissances économiques mondiales et représente un marché clé pour BT. Nous restons engagés à accompagner nos clients internationaux en France pour répondre à leurs besoins autour du réseau, du cloud et de la sécurité. »


A propos de BT

BT Group est le premier opérateur et fournisseur de télécommunications au Royaume-Uni et est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, actif dans 180 pays. Ses activités principales au Royaume-Uni incluent la fourniture de services de téléphonie fixe, mobile, internet, télévision (incluant BT Sport) et une gamme de produits et services de convergence fixe/mobile pour les particuliers, les entreprises et les organisations du secteur public. Pour ses clients internationaux, BT fournit des services managés autour de la sécurité, du réseau et de l’infrastructure IT pour accompagner leurs opérations mondiales. BT opère au travers de quatre divisions : Consumer, Enterprise, Global et sa filiale Openreach qui fournit des services d’accès réseaux à plus de 650 opérateurs qui vendent des services de téléphonie, internet et Ethernet aux particuliers et aux entreprises dans tout le Royaume-Uni.

Pour l’exercice clos au 31 mars 2020, le chiffre d’affaires déclaré de BT Group s’est élevé à 22,905 milliards £, avec un bénéfice avant impôts déclaré de 2,353 milliards £.


British Telecommunications plc (BT) est une filiale à 100% de BT Group plc, qui détient la quasi-totalité des activités et avoirs de BT Group. BT Group plc est coté en bourse à Londres.

Toute l'actualité de
• COMPUTACENTER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn