Partager sur facebook Partager sur twitter

BT (ex BRITISH TELECOM) investit dans SAFE SECURITY

Jeudi 05 août 2021 à 14h28

Le nombre et l'impact des cyberattaques continuant à augmenter rapidement, BT a annoncé un investissement de plusieurs millions de livres sterling dans Safe Security, une société de gestion des cyber-risques à la pointe du secteur. Basée dans la Silicon Valley, sa plateforme SAFE ("Security Assessment Framework for Enterprises") permet aux organisations de procéder à un bilan de santé de leurs défenses existantes et de comprendre leur probabilité de subir une cyberattaque majeure.


Une analyse du secteur fait apparaître que le coût de la cybercriminalité mondiale a atteint plus de 1 000 milliards de dollars américains en 2020, les criminels ayant exploité les changements sismiques de la vie quotidienne pour cibler des individus et des organisations de toutes tailles. Avec des incidents récents très médiatisés ayant un impact sur des domaines critiques tels que l'infrastructure énergétique et les soins médicaux, les entreprises et les gouvernements subissent une pression énorme pour évaluer objectivement leur degré de protection contre les dernières formes de cyberattaque.


L'investissement permettra à BT de combiner la plateforme SAFE avec ses services de sécurité gérés de premier ordre afin de fournir aux clients une vue en temps réel de leur niveau de sécurité face à un paysage de cybermenaces en évolution rapide. SAFE est unique en ce qu'elle calcule le coût financier des risques encourus par les clients et fournit des informations concrètes sur les mesures à prendre pour y remédier. La plateforme permet aux organisations de cibler chirurgicalement les lacunes de leurs défenses. Elle protège déjà plusieurs entreprises du classement Fortune 500 et des gouvernements du monde entier.


Philip Jansen, directeur général de BT, a déclaré : « La cybersécurité est désormais une priorité pour les entreprises et les gouvernements, qui doivent pouvoir être sûrs d'être protégés contre des niveaux d'attaque croissants. L'ajout de SAFE aux services de sécurité proactifs et prédictifs de BT permettra aux clients d'avoir une meilleure vision de leur niveau de menace et d'identifier rapidement les actions spécifiques nécessaires pour renforcer leurs défenses. BT est déjà l'un des principaux fournisseurs mondiaux sur un marché de la sécurité très fragmenté, et cet investissement est un signe clair de son ambition de poursuivre sa croissance. »



Saket Modi, cofondateur et CEO de Safe Security, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec BT, un leader mondial de la sécurité qui a fait ses preuves. Son investissement et son partenariat stratégique avec Safe Security vont accélérer notre ambition de faire des scores SAFE la norme sectorielle pour mesurer et atténuer les cyber-risques. En alignant la portée et les capacités mondiales de BT avec la capacité de SAFE à fournir une visibilité en temps réel sur la situation de cyber-risque, nous allons changer fondamentalement la façon dont la cybersécurité est mesurée et gérée dans le monde entier. »



Dans le cadre de cet investissement, BT obtiendra les droits exclusifs d'utilisation et de vente de SAFE aux entreprises et aux organismes du secteur public au Royaume-Uni, et intégrera la plateforme dans son portefeuille mondial plus large. En reconnaissance de son expérience dans la fourniture de solutions de sécurité aux organisations du monde entier, BT sera désigné comme le partenaire mondial recommandé pour améliorer le score SAFE d'un client. BT travaillera également en collaboration avec Safe Security pour développer de futurs produits.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter