
Mardi 13 Mai 2014 à 09h30
BSKYB discute le rachat des parts de 21ST CENTURY FOX dans SKY DEUTSCHLAND et ITALIA
Une telle opération, si elle se concrétisait, permettrait au magnat des médias de rassembler tous les bouquets Sky afin de créer un grand réseau européen de télévisions payantes.
"Le groupe a entamé des discussions préliminaires avec 21st Century Fox afin d'évaluer l'acquisition potentielle de ces actifs dans la télévision payante en Allemagne et en Italie", a indiqué le groupe britannique dans un communiqué, confirmant ainsi des informations du Financial Times.
BSkyB juge que s'il se fait à une "juste valeur", "ce regroupement aurait le potentiel de créer un groupe de télévision payante de niveau mondial".
Le groupe prévient toutefois que ces discussions n'ont pas dépassé le stade préliminaire, qu'aucun accord n'a été trouvé sur "les termes, la valeur ou la structure" de l'opération, et qu'il n'y a "aucune certitude" sur le fait qu'une telle transaction interviendra.
Si BSkyB rachète, comme il le souhaite, la part de contrôle de 57% de 21st Century Fox, il devrait lancer une offre publique d'achat sur le reste du capital, conformément à la législation allemande. Ce qu'il ferait sans y inclure de prime pour les actionnaires minoritaires, précise-t-il.
Sky Deutschland, qui a notamment les droits de diffusion de la Bundesliga, le championnat de foot allemand, et Sky Italia, qui dispose de ceux du championnat italien, forment avec le réseau de télévision américain Fox et les studios de cinéma 20th Century Fox les activités audiovisuelles de Rupert Murdoch.
21st Century Fox est l'une des deux sociétés nées fin juin de la scission de l'empire médiatique de Rupert Murdoch avec News Corp, qui a conservé les journaux et l'éditeur Harper Collins.
Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.