Partager sur facebook Partager sur twitter

BRUKER finalise l'acquisition de l'innovateur en diagnostic moléculaire ELITECH

Mercredi 05 juin 2024 à 13h00

ELITech est un fournisseur différencié, à croissance rapide et rentable de systèmes et de tests pour le diagnostic moléculaire (MDx), les systèmes biomédicaux/DIV spécialisés et la microbiologie.

ELITech propose les systèmes propriétaires et entièrement automatisés d'échantillon à réponse (S2A) InGenius® et BeGenius® pour les tests moléculaires dans les hôpitaux de taille moyenne.

Portefeuille diversifié de tests ELITech MDx axé sur les tests de maladies infectieuses ésotériques.

ELITech concentre sa R&D, sa fabrication et son commerce sur l'Europe et les Amériques.

TORINO, Italie--(BUSINESS WIRE)-- Bruker Corporation (Nasdaq : BRKR) a le plaisir d'annoncer la clôture de son acquisition d'ELITechGroup (« ELITech ») pour 870 millions d'euros en espèces, à l'exclusion de l'activité de chimie clinique séparée d'ELITech. ELITech est un fournisseur différencié, à croissance rapide et rentable de systèmes et de tests pour le diagnostic moléculaire (MDx), les systèmes biomédicaux/DIV spécialisés et la microbiologie, avec un chiffre d'affaires pour l'exercice 2023 d'environ 150 millions d'euros et plus de 80 % de revenus de consommables.

« Nous sommes très heureux d'accueillir ELITech chez Bruker », a déclaré Frank H. Laukien, président et chef de la direction de Bruker. « Les plateformes échantillon-réponse de diagnostic moléculaire ELITech pour les infections virales et d'autres tests MDx ésotériques complètent notre plateforme MALDI Biotyper® pour l'identification bactérienne et fongique. Les offres combinées font de Bruker un spécialiste innovant et en pleine croissance des maladies infectieuses sur le marché du diagnostic in vitro (IVD).

« Le portefeuille de Bruker correspond parfaitement aux produits d'ELITech », a déclaré le Dr Christoph Gauer, PDG d'ELITech. « Les deux sociétés partagent une passion pour l’innovation et toutes deux ont l’habitude de proposer des produits révolutionnaires sur le marché du DIV. L'équipe ELITech est très impatiente de faire partie de la famille Bruker.

À l'avenir, ELITech deviendra leDiagnostic moléculaire Brukeractivité au sein de la division Bruker Microbiology & Infection Diagnostics du groupe Bruker CALID. Pour le reste de 2024, Bruker s'attend à ce que l'activité ELITech génère environ 100 millions de dollars de revenus au sein de Bruker, avec des marges EBIT non-GAAP supérieures à 20 %, et une augmentation pour l'exercice 2024 de 0,08 à 0,10 $ du BPA non-GAAP de Bruker, après coûts de financement d'acquisition. .

À propos de Bruker Corporation – Leader de l'ère post-génomique (Nasdaq : BRKR) :

Bruker permet aux scientifiques et aux ingénieurs de faire des découvertes post-génomiques révolutionnaires et de développer de nouvelles applications qui améliorent la qualité de la vie humaine. Les instruments scientifiques hautes performances et les solutions analytiques et diagnostiques de grande valeur de Bruker permettent aux scientifiques d'explorer la vie et les matériaux aux niveaux moléculaire, cellulaire et microscopique. En étroite coopération avec nos clients, Bruker favorise l'innovation, l'amélioration de la productivité et la réussite des clients dans la recherche en biologie moléculaire et cellulaire des sciences de la vie post-génomiques, dans les applications appliquées et biopharmaceutiques, en microscopie et nanoanalyse, ainsi que dans la recherche industrielle et de technologies propres, et la métrologie des semi-conducteurs de nouvelle génération à l’appui de l’IA. Bruker propose des systèmes et des solutions différenciés et de grande valeur pour les sciences de la vie et le diagnostic dans les domaines de l'imagerie préclinique, de la recherche en phénomique clinique, de la protéomique et de la multiomique, de la biologie spatiale et unicellulaire, de la biologie fonctionnelle structurelle et des condensats, ainsi que de la microbiologie clinique et du diagnostic moléculaire. Pour plus d'informations.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Cette communication contient des « déclarations prospectives » concernant l'acquisition d'ELITechGroup par Bruker. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, y compris les déclarations concernant les attentes de Bruker concernant les perspectives financières de l'activité ELITech pour l'exercice 2024, y compris ses revenus, les marges EBIT non-GAAP et l'augmentation du BPA non-GAAP de l'entreprise combinée ; Les plans, objectifs, buts, convictions, stratégie et objectifs stratégiques de Bruker et NanoString, événements futurs, conditions commerciales, résultats d'exploitation, situation financière, perspectives commerciales, tendances commerciales et autres informations peuvent constituer des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives peuvent généralement être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que « anticiper », « croire », « envisager », « continuer », « pourrait », « estimer », « s'attendre », « objectif », « avoir l'intention », « peut », « planifier », « potentiel », « prédire », « projeter », « chercher », « devrait », « stratégie », « cible » ou « volonté » ou les formes négatives de ces termes ou des variantes de ceux-ci ou une terminologie similaire. Les lecteurs sont avertis que ces déclarations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures et impliquent des risques et des incertitudes et sont avertis de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux actuellement prévus en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les risques et incertitudes incluent, sans s'y limiter, la capacité de Bruker à intégrer l'activité ELITech et à réaliser les synergies attendues ; les risques liés au détournement potentiel de l'attention de la direction des opérations commerciales en cours de Bruker ; le risque que toute annonce relative à la transaction puisse avoir des effets négatifs sur le prix de marché des actions ordinaires de Bruker ; et le risque que les résultats financiers de Bruker ne soient pas conformes aux prévisions actuelles ou que Bruker ne puisse pas prédire de manière fiable l'impact de l'acquisition sur ses résultats financiers ou ses prévisions. Pour une discussion plus approfondie de ces risques et incertitudes ainsi que d'autres, consultez les documents les plus récents déposés par Bruker sur les formulaires 10-K et 10-Q auprès de la SEC. Sauf si la loi l'exige, Bruker ne s'engage aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives pour refléter des événements postérieurs à la date de ce communiqué de presse.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BRUKER FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Produits et / ou services dans le médical CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"