Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BRIDGEPOINT prend une part minoritaire dans le GROUPE BERTRAND

Mercredi 04 juillet 2018 à 15h44

Bridgepoint a signé un accord avec le Groupe Bertrand, leader national de la restauration multi-marques, pour accompagner le développement de BURGER KING en France.

Cette association se traduit par une prise de participation minoritaire de Bridgepoint dans le holding de l’entité détentrice de la master-franchise sur le territoire. Les modalités de la transaction ne sont pas dévoilées.

Accordée au Groupe Bertrand en 2013 par Restaurant Brands International (NYSE : QSR) (qui demeure actionnaire minoritaire), la master-franchise BURGER KING confère au Groupe le rôle de garant de la marque en France et le droit exclusif d'ouvrir de nouveaux restaurants dans le pays, par son réseau propre et en association avec un réseau dynamique de franchisés.

BURGER KING France est aujourd’hui la deuxième chaîne de restauration rapide spécialisée dans le hamburger en France, dans un marché estimé à 6,4 milliards d'euros et qui connaît une croissance annuelle comprise entre 4 et 6 %. La France est le deuxième marché européen de consommation de hamburgers par habitant.

En 2015, le Groupe Bertrand a également fait l'acquisition du Groupe Quick, une chaîne historique de restauration rapide spécialisée dans le hamburger et s'est lancé dans un programme de conversion des restaurants Quick en restaurants BURGER KING. A la fin de l’année 2018, BURGER KING prévoit d'exploiter plus de 450 restaurants, dont environ 300 sous sa propre marque.

Olivier Bertrand, Président du Groupe Bertrand, déclare : « Les équipes et moi-même sommes très enthousiastes à l’idée de partager cette nouvelle étape de BURGER KING en France avec nos nouveaux partenaires Bridgepoint. Ils bénéficient d’une forte expérience de l’entreprise à travers leurs différentes participations y compris dans les métiers de la restauration à l’échelle internationale. C’est une véritable opportunité de pouvoir nouer un partenariat de cette qualité pour nous accompagner dans notre très fort développement ».

Frédéric Pescatori, Président de Bridgepoint en France, ajoute : « C’est pour nous l’opportunité d’accompagner le déploiement de cette marque très puissante, de retour en France après de longues années d'absence et qui connaît actuellement la plus forte croissance du secteur, aux côtés d’un groupe prestigieux de référence ».

A propos du Groupe Bertrand

En 20 ans, le Groupe Bertrand, fondé et détenu par Olivier Bertrand, est devenu le leader de la restauration commerciale, 1er groupe de restauration indépendant et 2ème groupe de restauration rapide en France.

Avec près de 1 000 établissements en France et à l'international, au travers d'un portefeuille de marques fortes telles que Burger King, Quick, Hippopotamus, Au Bureau, Angelina, Brasserie Lipp et Au Pied de Cochon, le Groupe Bertrand prévoit un chiffre d'affaires sous enseignes de 1,9 milliards d'euros en 2018.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BRIDGEPOINT (14)
Toute l'actualité de
• GROUPE BERTRAND
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Professionnels restauration recherchent un(e) associé(e) - Chef Cuisinier CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Restauration"