Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BRIDGEPOINT et EURAZEO étudient une mise en vente de FONCIA

Mercredi 23 mars 2016 à 08h30

Les deux propriétaires du réseau immobilier Foncia, la société d'investissement française Eurazeo et le fonds d'investissement Bridgepoint étudient sa cession, selon la presse.

Les deux actionnaires "ont mandaté la banque Rothschild pour examiner un processus de cession", affirme lundi le quotidien Les Echos sur son site internet, sans citer ses sources.

"Les deux fonds qui s'étaient battus pour l'acquérir à la banque BPCE en 2011, pour environ 1 milliard d'euros, en attendraient plus de 2 milliards d'euros", poursuit le journal.

Contactées par l'AFP, les parties prenantes n'ont pas commenté ces informations dans l'immédiat.

Après avoir acquis le contrôle majoritaire de Foncia en juillet 2011, Eurazeo et Bridgepoint ont racheté à parts égales la participation que détenait encore BPCE dans le réseau immobilier, soit 18% du capital de Foncia Holding et 1,9% de Foncia Groupe, pour 185 millions d'euros.







Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn