Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BPIFRANCE poursuit son accompagnement du groupe INSEEC U

Lundi 13 mai 2019 à 08h00

Présent au capital d’INSEEC U. depuis 2016, Bpifrance poursuit son accompagnement du groupe, en réinvestissant aux côtés du fonds d’investissement Cinven afin de soutenir le développement du groupe en France et en Europe. Cette opération fait suite à l’annonce faite le 5 mars 2019 par Cinven de sa décision d’acquérir le groupe INSEEC U.

Fondé en 1975 à Bordeaux, INSEEC U. est une plateforme d’enseignement supérieur qui s’appuie sur un réseau international de 16 écoles et qui combine formations à distance et présentielles, grâce à 9 campus (en France, Europe, Etats-Unis, Chine) et à l’usage de technologies digitales. Business School à l’origine, INSEEC U est aujourd’hui un groupe pluridisciplinaire regroupant Grandes Ecoles et programmes spécialisés en Management, Ingénierie, Communication, Digital et Sciences Politiques, proposant des cours à près de 25 000 étudiants par an. Ces dernières années, INSEEC U. est devenu la première plateforme pédagogique intégrée en France combinant une recherche de premier plan et des méthodes pédagogiques innovantes, tout en s’appuyant sur des valeurs reconnues de responsabilité sociale, afin d’offrir une employabilité forte et durable à ses étudiants.

Catherine Lespine, Présidente-Directrice Générale d’INSEEC U., commente : « Nous sommes heureux de pouvoir compter, aux côtés de Cinven, sur le soutien renouvelé d’un actionnaire institutionnel de long-terme comme Bpifrance et pour qui les problématiques de déploiement international, notamment en Europe et en Afrique, d’innovation et d’employabilité des étudiants sont au cœur de ses missions. »

Stanislas Panhard, Directeur Capital Développement de Bpifrance, ajoute : « Au cours des dernières années, Catherine Lespine et ses équipes ont mené une transformation remarquable et INSEEC U. est aujourd’hui un groupe intégré et pluridisciplinaire. Nous sommes fiers de poursuivre aux côtés de Cinven l’accompagnement d’INSEEC U. dans une nouvelle étape de son développement en France et à l’international. Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de Bpifrance dont l’ambition est de jouer un rôle actif dans l’émergence de leaders français reconnus à l’échelle internationale, en particulier dans le domaine de l’enseignement supérieur privé qui est un secteur d’investissement prioritaire pour Bpifrance. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• CINVEN  (4)
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (541)
Toute l'actualité de
• INSEEC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn