Le nouveau fonds Large Venture interviendra auprès d’entreprises innovantes, dans des secteurs prioritaires de la santé, du numérique et de l’environnement, et pour des opérations de capital-risque à partir de 10 millions d'euros.
Il investira dans les sociétés innovantes encore en phase de capital-risque, dont les levées de fonds sont importantes et souvent difficiles à réaliser dans l’environnement français actuel.
Large Venture interviendra dans la très grande majorité des cas en coinvestissement avec des partenaires privés, et aura la faculté d’investir dans les sociétés cotées ou non cotées, pendant des durées longues.
Le fonds Large Venture sera créé en complément des dispositifs d’investissement en fonds propres directs existants : les fonds Innobio, Ambition Numérique et Ecotechnologies, ainsi que des interventions en fonds de fonds dans le capital-risque.
Le fonds sera créé après le conseil d’administration de Bpifrance Participations du 12 novembre 2013, sous la forme d’un FPCI d’une durée de 99 ans.