Partager sur facebook Partager sur twitter

BPIFRANCE investit dans l'équipementier automobile DELFINGEN INDUSTRY

Mardi 31 décembre 2013 à 08h30

Bpifrance annonce sa participation dans l’augmentation de capital de Delfingen Industry, via le Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA) Rang 1, fonds souscrit à parité par Bpifrance, qui en assure également la gestion, Renault SA et PSA Peugeot Citroën. Actionnaire de Delfingen Industry depuis 2009, le FMEA Rang 1, réinvestit à hauteur de sa participation de 11,5% du capital.

Delfingen Industry est un équipementier automobile, leader dans les solutions de protection des faisceaux électriques embarqués et présent dans les domaines du transfert de fluides et de l'assemblage. Delfingen Industry emploie 1 600 personnes dans 18 pays et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 122 millions d’euros. La société est cotée sur Alternext Paris.

Cette augmentation de capital dote Delfingen Industry en ressources financières pour :

- couvrir le territoire asiatique en complétant son dispositif industriel de 5 nouvelles implantations en 2014 (Chine, Inde, Thaïlande) ;
- renforcer l’innovation technologique par l’enrichissement de sa gamme de solutions de protection par des textiles techniques ;
- saisir les opportunités de croissance externe, après les acquisitions de Hilec aux Etats-Unis en 2012 et de Kartar en Inde en 2013.

La croissance internationale de Delfingen Industry s'accompagne d'un renforcement de ses équipes basées au siège à Anteuil (Doubs), soit 200 personnes.

Bernard Streit, Président-Directeur Général de Delfingen Industry, déclare : « Nous nous félicitons de la participation du FMEA à cette augmentation de capital qui renforce notre structure financière à un moment clé de notre développement pour consolider notre position de leader mondial. C’est une marque de confiance dans l’avenir de l’entreprise. »

Catherine Dupont-Gatelmand, Directeur du FMEA, commente : « Bpifrance se réjouit d'accompagner, au travers du FMEA, une très belle société française qui a su croître malgré les difficultés rencontrées par le secteur automobile en Europe de l’Ouest, grâce à des compétences métiers fortes, à une vision long-terme et à une stratégie mondiale qui lui ont permis de développer et d’acquérir des technologies et des relations commerciales clés pour sa croissance actuelle et future. »

Source : Communiqué de presse, Bpifrance

Pour en savoir plus : http://www.bpifrance.fr/actualites/a_la_une/bpifrance_soutient_l_augmentation_de_capital_de_delfingen_industry
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• DELFINGEN INDUSTRY
       Partager sur facebook Partager sur twitter