Partager sur facebook Partager sur twitter

BPIFRANCE investit au sein de PIERRE & VACANCES CENTER PARCS

Vendredi 30 septembre 2022 à 14h43

Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, prend part à l’opération de restructuration du capital du groupe Pierre et Vacances Center Parcs (PVCP), menée par Alcentra, Fidera et Atream. L’investissement s’est réalisé conjointement avec Montefiore Investment dans un véhicule ad hoc créé et présidé par Atream.

Fondé en 1967, le Groupe Pierre et Vacances Center Parcs est le premier acteur européen du tourisme de proximité. A travers ses six marques – Pierre & Vacances, Center Parcs, Adagio, Maeva.com, Sunparks et Villages Nature – le Groupe exploite près de 300 sites en Europe, et accueille chaque année près de 8 millions de vacanciers.

Bpifrance participe au tour de table d’investisseurs constitué par Atream au sein de son véhicule dédié « Pastel Holding » aux côtés de Montefiore Investment, à travers son fonds Nov Tourisme, de la mutuelle d’Epargne et de Retraite Carac ainsi que du family office de la famille Bourrelier. Grâce à cette prise de participation, Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, apportera son expertise dans le secteur du tourisme afin d’accompagner le Groupe dans la mise en œuvre de son plan stratégique « Réinvention 2025 ».

Serge Mesguich, Directeur du Pôle Tourisme et Loisirs de Bpifrance déclare : « Nous sommes heureux de contribuer au financement de cette nouvelle étape de développement de ce fleuron du tourisme français. Cet investissement s’inscrit pleinement dans l’action menée par Bpifrance à travers son fonds France Investissement Tourisme 2, dédié à soutenir la filière tourisme et loisirs et à accompagner les ambitions de développement des exploitants de ce secteur. Merci à Atream et l’équipe de management de nous permettre de participer à cette opération. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (791)
• MONTEFIORE INVESTMENT (17)
Toute l'actualité de
• PIERRE ET VACANCES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Hôtel et hôtel-bureau de 50 à 80 chambres CA Max : 4.000k€
Les acheteurs du secteur "Hôtellerie"