Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BPIFRANCE et CREDIT AGRICOLE s'invitent au capital de VACHERON INDUSTRIES

Mercredi 09 novembre 2016 à 17h00

Bpifrance, au travers du Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence, et le Crédit Agricole des Savoie accompagnent le groupe Vacheron Industries vers sa prochaine étape de développement à l’occasion de l’ouverture du capital du groupe.

Créé par Frédéric Vacheron et implanté au coeur du bassin annécien, le groupe Vacheron Industries maîtrise l'ensemble des opérations d'emboutissage, d'anodisation, de finition et d'assemblage pour la conception et la fabrication de produits en métal plastique. Le Groupe adresse un socle de donneurs d’ordres diversifiés et exigeants issus de la mécanique, de l’automobile, des loisirs, de la cosmétique et du luxe.

Le Groue Vacheron Industries s’est constitué au fil d’acquisitions successives de spin off de groupes industriels à partir de 1999. Frédéric Vacheron débute avec la reprise de la société Catidom (traitement de surface de pièces en alliage d’aluminium par anodisation), puis en 2013 de Reboul (fabrication de packaging métal pour la cosmétique) et enfin, en 2014 d’Annecy Technology (découpage, intégration et montage de pièces plastiques, métalliques et mixtes). Aujourd’hui établi sur 3 sites et employant 215 salariés, le groupe cumule plus de 25 M€ de chiffre d’affaires.

L’entrée au capital des deux investisseurs va permettre au groupe de poursuivre ses investissements industriels structurants afin de compter parmi les premiers fournisseurs stratégiques de rang 1 du packaging métal en proposant des solutions clés en main et innovantes aux grands donneurs d’ordre du luxe, et de répondre ainsi au développement du chiffre d’affaires pour les secteurs de l’automobile, de la mécanique et des loisirs.

« L'accompagnement de Bpifrance et de Crédit Agricole des Savoie Capital vient récompenser le formidable travail accompli depuis 3 ans par l'ensemble des collaborateurs du Groupe et va nous permettre de consolider les développements engagés sur nos différents métiers pour répondre aux attentes de nos clients », commente Frédéric Vacheron, Président du groupe Vacheron Industries.

Isabelle Ginestet-Naudin, en charge des fonds Industries culturelles et créatives de Bpifrance, déclare : « Nous sommes heureux d’accompagner Frédéric Vacheron dans le développement de son groupe qui déploie une stratégie en adéquation avec les objectifs du fonds : un sous-traitant intégré et innovant au savoir-faire reconnu, doté d’un outil industriel moderne et proche de donneurs d’ordres très exigeants ».

Christophe Cheminal, Chargé d’Affaires Crédit Agricole des Savoie déclare : « C'est une satisfaction pour le Crédit Agricole des Savoie d'accompagner le développement du groupe annécien Vacheron. Frédéric Vacheron se projette aujourd'hui dans une nouvelle phase de développement et d'innovation, le soutien de nouveaux investisseurs lui permettra de conduire une stratégie ambitieuse ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (568)
Conseil de la société
  PETIT Michael PETIT
FINANCIÈRE DE COURCELLES
  LE GRELLE Olivier LE GRELLE
FINANCIÈRE DE COURCELLES
• FINANCIÈRE DE COURCELLES
Toute l'actualité de
• VACHERON INDUSTRIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn