Partager sur facebook Partager sur twitter

BPIFRANCE et CARVEST renouvellent leur soutien au groupe URBAN LOISIRS

Lundi 29 janvier 2024 à 15h14

Le Groupe Urban Loisirs accélère son développement : Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et Crédit Agricole Régions Investissement (Carvest) via les fonds CAFCI (Crédit Agricole Franche Comté) et Calixte Investissement (Crédit Agricole Centre Est) réinvestissent au capital du groupe pour poursuivre le déploiement des centres de loisirs 1055.

Fondé en 2010 par Thierry Vuillaume et dirigé par Arnaud Vuillaume, Loïc Meriaux et Mathilde Vuillaume, le Groupe Urban Loisirs exploite, sous la marque « le 1055 », des centres de loisirs urbains de grande dimension (4 000 à 6 000m2), proposant une gamme complète de jeux intérieurs et extérieurs (bowling, laser game, kidpark, réalité virtuelle…) et une restauration de type brasserie.

Lancé à Lons le Saunier dans le Jura, puis à Bourg en Bresse, le concept du 1055 a connu un réel succès en offrant à un public familial et diversifié des activités ludiques attractives, associées à une restauration de qualité. Le Groupe s’est structuré pour déployer ce nouveau concept, et a réalisé trois nouvelles ouvertures réussies en 2022 à Chalon, Besançon et Oyonnax.

Le plan de développement prévoit l’ouverture de cinq nouveaux centres 1055 avec une exploitation en propre et en licence de marque, notamment le premier à Belfort fin 2024. Urban Loisirs prévoit également le lancement de nouveaux jeux sur les centres existants avec en particulier un circuit de karting électrique à Chalon et le développement des jeux extérieurs.

Le Groupe Urban Loisirs, conseillé par FL Finance & Développement, a fait appel à ses partenaires financiers historiques : Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et Carvest au travers des fonds CAFCI et Calixte Investissement, entrés au capital du groupe fin 2020, qui lui ont renouvelé leur confiance et ont apporté les fonds propres nécessaires à cette nouvelle phase de développement. A travers cette nouvelle opération finalisée en décembre 2023, 1055 ambitionne de devenir le leader français des centres de loisirs.

Olivier Fosse, Directeur d’investissement chez Bpifrance déclare : « Suite à notre investissement initial de 2020, nous sommes ravis de renouveler aujourd’hui notre soutien envers le Groupe Urban Loisirs afin de financer une nouvelle étape de son projet de développement. »

David Valet, Directeur de participations chez Carvest ajoute : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre accompagnement du groupe 1055 dans sa nouvelle phase de développement et de participer ainsi aux cotés de la famille Vuillaume à la construction sur notre territoire d’un leader national. »


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter