Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BPIFRANCE et BNPP DEVELOPPEMENT accompagnent la reprise d'IGLOO DA

Vendredi 28 avril 2017 à 12h02

Antoine Michelet s'associe à Bnp Paribas Développement et Bpifrance dans la reprise du spécialiste de la distribution automatique en PACA.

Créé en 1995, Igloo Distribution Automatique est un acteur incontournable du secteur de la distribution automatique en région Provence Alpes Côte d’Azur. A l'origine filiale du groupe Orangina Schweppes, la société a été reprise en 2011 par Christian Recullé.

L'opération de transmission dirigée par Antoine Michelet permet d'ouvrir une nouvelle phase de développement pour cette solide PME des Bouches du Rhône qui réalise en 2016 un chiffre d'affaire de 7 M€.

L'entreprise qui s’appuie sur une équipe expérimentée et stable consolidera sa position de leader sur son territoire historique au travers d’une stratégie de développement ambitieuse.

L'entreprise est le représentant exclusif pour les départements des Bouches du Rhône et du Var du réseau Prodia+, premier réseau français de Distribution Automatique avec près de 250 M€ de chiffre d’affaires.

Pour financer l’opération de reprise, Antoine Michelet s’est appuyé sur BNP Paribas Développement et Bpifrance d’une part, sur les cédants qui réinvestissent au côté du repreneur d’autre part, et sur un pool bancaire composé du LCL et de la BNP, les banquiers historiques de la société.

L’expertise de la société sur son métier et le savoir-faire reconnu des équipes pourront s’appuyer sur le soutien actif de Bpifrance et Bnp Paribas Développement dans la mise en œuvre du plan de transmission et de développement porté par le repreneur.

Le président de la société, Antoine Michelet : « La confiance des investisseurs, des cédants associés au capital et des salariés confirme la solidité de notre projet, l’Igloo détient une place unique sur son marché en étant représentant du leader national au travers du Groupement Prodia+ et offre la flexibilité et la proximité d’une PME fortement ancrée sur son territoire »

Le cédant de la société, Christian Reculle : « Mr Michelet nous a montré au cours de cette phase de rachat, courage, ambition et opiniâtreté, trois des nombreuses compétences indispensables à tout chef d’entreprise. Epaulé par tous nos anciens collaborateurs et par le groupement Prodia+, nous ne doutons pas de la réussite de ce beau projet. »

Arnaud Hilaire, Directeur d’Investissement Bpifrance ajoute : « L’Igloo est un acteur incontournable du secteur de la distribution automatique en PACA dont nous avons pu mesurer la qualité de service et la notoriété spontanée sur la région au cours de l’audit stratégique. L’adéquation entre le repreneur et la société, validée par le cédant qui réinvestit, a confirmé notre conviction sur la solidité de cette opération. »

Luc Pascal, Directeur d’Investissement Bnp Paribas Développement : « L’équipe managériale appuyée par des investisseurs stables, adossée au groupement PRODIA + est en situation d’assurer la transmission et au-delà de déployer une stratégie de développement par croissance organique et externe. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (561)
• BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT (108)
Toute l'actualité de
• IGLOO DISTRIBUTION AUTOMATIQUE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn