Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BPIFRANCE et BANEXI VENTURES cèdent la majorité du capital de QUOTATIS à ADEO

Jeudi 16 octobre 2014 à 08h24

À la faveur du rachat de 100 % du capital par le groupe Adeo aux côtés du management, Bpifrance et Banexi Ventures cèdent leurs parts dans la société Quotatis SA, leader dans l’intermédiation entre particuliers et professionnels sur le secteur de l’habitat.

Quotatis est l’un des leaders de l’intermédiation entre des particuliers détenteurs d’un projet de rénovation et des artisans qualifiés. Considérée comme une des principales places de marché sur le secteur de l’habitat, la société commercialise des « leads » (devis en ligne de particuliers) aux fournisseurs référencés sur son site Internet.

Créé en 1999, le groupe Quotatis a été le pionnier de cette activité en France puis s’est implanté en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne grâce au soutien capitalistique des investisseurs financiers.

Cet adossement industriel est accueilli très favorablement par le management, permettant à la société de poursuivre et d’accélérer le développement engagé depuis une dizaine d’années.

Luc Heinrich et Romain Gauvrit, respectivement directeur délégué du pôle fonds propres PME de Bpifrance et directeur d’investissements de Bpifrance, déclarent : « Depuis 2008, nous avons réussi à construire un groupe reconnu comme l’un des leaders européens de l’intermédiation de l’habitat. Nous sommes heureux de cet adossement industriel qui devrait permettre au groupe Quotatis de profiter de l’expertise sectorielle et de la dimension internationale du groupe Adeo pour poursuivre son développement ».

Michel Dahan, président de Banexi Ventures, poursuit : « Ce rapprochement nous semble aussi très naturel, compte tenu de la puissance industrielle du groupe Adeo dans le secteur de la rénovation et de sa présence croissante sur Internet ».

Le groupe Adeo conclut : « Nous sommes heureux aujourd’hui d’associer nos compétences respectives et de partager nos savoir-faire au service de la double satisfaction des professionnels du bâtiment, en les accompagnant dans leur démarche commerciale et le développement de leur activité, ainsi que des particuliers en leur donnant accès à un réseau qualifié dans la réalisation de leurs projets d’amélioration de leur habitat ».


Source : Communiqué de presse, BPI FRANCE

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (487)
• KREAXI  (37)
Toute l'actualité de
• GROUPE ADEO
• Quotatis
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Vitrerie, ébénisterie et menuiserie CA : 850k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Réparation / Maintenance" / en Ile-de-France