Partager sur facebook Partager sur twitter

BPIFRANCE accompagne le développement international de CASSIOPAE

Vendredi 22 novembre 2013 à 12h20

Soutenue par Bpifrance Ile-de-France et BNP Paribas Développement, la société Cassiopae, un des leaders mondiaux de l’édition de progiciels pour la gestion de financements et de portefeuilles d’actifs, a acquis deux sociétés à l’étranger :

- La division Crédito de Disoft Solutions S.A., société reconnue pour ses solutions informatiques et située à São Paulo, au Brésil. Disoft Solutions S.A. exerce son activité depuis plus de 28 ans. Sa division Crédito, une des quatre unités commerciales de Disoft, fournit des solutions logicielles spécialement conçues pour la gestion d’opérations de leasing et crédit. Disoft occupe la place de leader sur le marché brésilien des solutions pour leasing financier, avec en gestion plus de 40% du portefeuille de l’ABEL (Association Brésilienne des Sociétés de Leasing). En réunissant les ressources de Cassiopae et de Disoft Crédito, le marché brésilien bénéficiera d’une solution de gestion des financements ayant fait ses preuves au niveau mondial, ainsi que d´une forte expertise métier et des besoins spécifiques brésiliens.

- Singhammer dtSoftware GmbH, spécialiste allemand des progiciels de gestion de leasing. Via cette acquisition, Cassiopae devient l’un des fournisseurs les plus puissants du marché des progiciels de gestion de financements; il étend la présence de Cassiopae en Allemagne, Autriche et en Suisse.

Par le rachat de ces deux sociétés sur deux continents, Cassiopae entend démontrer la dynamique qui l’anime et poursuivre sa stratégie de croissance externe. « En joignant nos expertises, nous renforçons la présence de Cassiopae dans ces pays et nous adjoignons des compétences complémentaires qui bénéficient d’une’expérience solide et reconnue. Ces alliances nous permettent également de nouveaux clients qui pourront bénéficier de cette nouvelle impulsion et de l’expérience internationale de Cassiopae.», explique Mr. Gillet, président du groupe Cassiopae.

En complétant son investissement en fonds propres par la mise en place d’un Contrat de Développement, Bpifrance illustre ainsi la palette de solutions de financement proposées aux entreprises afin de répondre à leurs besoins à chaque étape clé de leur développement.


Source : communiqué de presse

Pour en savoir plus : http://www.bpifrance.fr/
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• CASSIOPAE
       Partager sur facebook Partager sur twitter