Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BPI FRANCE et des BA injectent 1 M€ dans HIDDEN.MARKET

Vendredi 08 novembre 2019 à 16h30

Créée en 2017, Hidden.market apporte une solution clé en main aux difficultés de recrutement criantes des entreprises françaises.

Spécialisée aujourd’hui dans les métiers du numérique, la start-up fait sa première levée de fonds d’un million d’euros pour étendre son activité à d’autres métiers et se développer en régions et à l’étranger.

Dans le contexte du quasi-plein emploi sur le marché des cadres, et alors que les difficultés de recrutement entravent la croissance de nombreuses entreprises en France (cf. dernières études de BPI France Le Lab - Rexecode), la start-up parisienne Hidden.market apporte une solution qui permet de mener les recrutements à bien, même dans les métiers les plus pénuriques.

Son concept ? Permettre aux recruteurs d’accéder à un marché caché de candidats passifs sur le marché de l’emploi, arrivant sur la plateforme en flux tendu, et rendre le process de recrutement plus objectif et efficace, en proposant le salaire sur CV anonymisé en amont de tout entretien.

Plébiscité par des start-ups telles que Doctolib, Meero, Payfit et Ledger ou encore des ESN comme Sopra Steria, Carbon-IT ou SOAT le modèle Hidden.market permet aussi d’améliorer sa marque employeur (conseil, visite des locaux en réalité virtuelle, interviews avec collaborateurs, benchmarks des salaires) et d’accélérer le processus de recrutement, en augmentant le nombre d’embauches par entretien de 30%.

Objectif : recruter, développer l’offre et s’étendre en régions et à l’international

Après avoir développé et approuvé son concept par de nombreuses sociétés françaises, dont des licornes aux besoins de recrutements particulièrement forts, ce premier million d’euros permettra à Hidden.market de grandir.

« Nos objectifs sont clairs : cette levée de fonds doit nous permettre de nous développer plus rapidement de mesure à pouvoir répondre à la grande demande du marché. Une quinzaine de nouveaux collaborateurs seront notamment recrutés dans les prochains douze mois à Paris. Nous envisageons également d’appliquer nos technologies et nos méthodologies à d’autres familles de métiers telles que les RH, la comptabilité, le marketing et le commercial, proposer de nouvelles fonctionnalités et se répandre en régions et dans les principales capitales européennes : Berlin, Barcelone, Amsterdam », explique Terence Bucher, le PDG et co-fondateur d’Hidden.market.

Pour cette première levée de fonds, Hidden.market a été soutenue par plusieurs Business Angels français et BPI France.

A PROPOS D’HIDDEN.MARKET :

Lancée en septembre 2017 et lauréat 2020 du concours d’entrepreneurs Graines de boss, Hidden.market est une marketplace de recrutement qui s'adresse à tout le marché des candidats : ceux en recherche active, mais surtout à ceux à l'écoute d'opportunités ou passifs. Grâce à des profils anonymisés, des algorithmes de matching efficaces et des cotations de salaire en amont de tout rendez-vous, Hidden.market permet d'optimiser le processus de recrutement dans les entreprises, et garantir un traitement égalitaire à tous ses candidats.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (534)
Toute l'actualité de
• HIDDEN MARKET
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Plateforme de mises en relation d'associés CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Marketplaces" / en Ile-de-France