Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BOUYGUES IMMOBILIER va prendre 40% d'un groupe français d'EHPAD

Mardi 04 novembre 2014 à 09h58

La filiale immobilière du groupe Bouygues a annoncé mardi la signature d'un accord avec la foncière Acapace en vue de l'acquisition de 40% du capital de la société Les Jardins d'Arcadie Exploitation, spécialisée dans les résidences-services pour personnes âgées.

Cette transaction, qui inclut aussi "la constitution de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière", doit encore être approuvée par l'Autorité de la concurrence, indiquent les deux groupes dans un communiqué commun.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Les Jardins d'Arcadie Exploitation gère une vingtaine de résidences-services en France, qui ont généré un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros en 2013 et emploient environ 250 personnes. Une dizaine de sites supplémentaires devraient ouvrir d'ici fin 2016.

"Cette opération répond à notre volonté stratégique de nous développer dans le secteur des résidences-services seniors qui représente un potentiel important", indique le PDG de Bouygues Immobilier, François Bertière, cité dans le texte.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn