Partager sur facebook Partager sur twitter

BONHAMS rachète CORNETTE DE SAINT CYR

Mercredi 29 juin 2022 à 14h30

Bonhams, maison de vente aux enchères britannique internationale, a annoncé mardi à Paris l'acquisition de la maison française Cornette de Saint Cyr, installée à Paris et à Bruxelles.

"Les accords financiers ne sont pas divulgués. Cornette de Saint Cyr sera renommée Bonhams Cornette de Saint Cyr", a précisé à l'AFP Bruno Vinciguerra, PDG de Bonhams.

Cette acquisition fait partie d'une stratégie "visant à faire de Bonhams un acteur mondial avec une présence équilibrée aux Etats-Unis, en Europe et en Asie", a-t-il ajouté.

L'objectif est aussi de "déployer un réseau de maisons d'enchères à travers le monde, notamment dans le marché des objets en-dessous d'un million d'euros (...), en développant une plateforme digitale autant qu'une présence locale et un enracinement avec nos clients", a-t-il précisé.

Bonhams, rachetée par le fonds d'investissement britannique, Epiris, en septembre 2018, dispose de 14 salles de vente dans le monde, dans lesquelles elle organise des ventes physiques et en ligne, et plus de soixante départements dans tous les domaines (impressionnisme, art moderne, art contemporain, art d'Asie, whisky, armes de collection, voitures anciennes, souvenirs de stars, NFTs...).

Fondée en 1973, Cornette de Saint Cyr est une maison de vente aux enchères familiale reconnue, fondée par Pierre Cornette de Saint Cyr.

Établie avenue Hoche à Paris et chaussée de Charleroi à Bruxelles, elle a notamment organisé les ventes de collections comme celle de tableaux modernes d'Alain Delon en 2007, la succession du peintre franco-japonais Foujita en 2011, le mobilier de l'Hôtel Royal Monceau en 2008 ou encore la collection d'Hélène Rochas en 2016.

"C'est la fin d'une saga familiale mais le début d'une très belle aventure centrée sur des maisons locales qui va nous permettre de nous développer sur le plan international et d'offrir à nos collectionneurs une visibilité mondiale", a commenté auprès de l'AFP Arnaud Cornette de Saint Cyr, directeur général de la maison de vente française.





Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter