Partager sur facebook Partager sur twitter

BONDUELLE négocie la cession de 65% de BALL

Vendredi 27 mai 2022 à 09h26

Le Groupe Bonduelle annonce être entré en négociations exclusives avec les investisseurs institutionnels Fonds de solidarité FTQ et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Cette négociation porte sur l'acquisition, à parts égales entre eux, de 65 % de Bonduelle Americas Long Life (BALL) et sur la base d'une valeur d'entreprise à 100 % de 850 millions de dollars canadiens (environ 625 millions d'euros), soit un multiple d'EBITDA 2020-2021 de 8,2x.

Avec un chiffre d'affaires de 943 millions de dollars canadiens pour l'année 2020-2021, BALL est dédiée à la transformation et la commercialisation de légumes en conserve et en surgelé, aux États-Unis et au Canada, en grande distribution pour le commerce de détail et la restauration.

' L'entrée au capital du Fonds de solidarité FTQ et de la CDPQ permettrait à BALL de poursuivre son développement dans un marché nord-américain en constante consolidation et de financer ses investissements de croissance et de rentabilité, sans nouvelles allocations de ressources par le Groupe Bonduelle, celui-ci bénéficiant à terme, en tant qu'actionnaire minoritaire, de la création de valeur de cette activité à concurrence de 35 %. ' déclare Guillaume Debrosse, Directeur général du Groupe Bonduelle.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• BONDUELLE
Autres articles sur l'opération
04/07/2022 BONDUELLE reçoit le feu vert pour la cession de BALL
       Partager sur facebook Partager sur twitter