Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BONDUELLE finalise des acquisitions aux USA et en Russie

Lundi 02 avril 2012 à 10h00

(CercleFinance.com) - Bonduelle confirme l'acquisition de trois usines de transformation et d'un centre de conditionnement de légumes surgelés aux Etats-Unis d'une part, ainsi que celle des actifs industriels et commerciaux du groupe coopératif Cecab en Russie d'autre part.

L'ensemble des activités liées à ces acquisitions sera consolidé dans les comptes du groupe agroalimentaire à compter du 1er avril, soit pour une période de trois mois sur l'exercice en cours se clôturant au 30 juin.

Aux Etats-Unis, l'acquisition de Bonduelle porte sur quatre sites industriels de surgelés appartenant jusqu'alors à Allens. Ces sites viennent compléter le dispositif en Amérique du Nord qui disposait au Canada de sept unités de production.

Bonduelle Amérique du Nord qui réalisera en année pleine 50% de son CA aux Etats-Unis et 50% au Canada devient le leader du légume surgelé en MDD dans cette grande zone de l'Est du continent nord-américain qui compte 200 millions d'habitants.

En Russie, la transaction porte sur l'usine de Timachevsk située près de l'usine Bonduelle de Novotitarovskaia (sud-ouest de la Russie), l'exploitation d`un kolkhoze de 6000ha qui viendra compléter celui de 3500 has de Bonduelle, et sur la marque Globus dans les pays de la CEI.

Ces acquisitions entraineront dès le prochain exercice une évolution de la répartition géographique de Bonduelle qui devrait réaliser un tiers de son CA en France, un tiers dans les autres pays de l'UE et un tiers hors d'Europe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn