Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BOLT réalise une levée de fonds de 150 M€

Lundi 28 décembre 2020 à 17h10

Bolt, première plateforme européenne de mobilité, a annoncé avoir levé 150 millions d’euros, soit la levée de fonds la plus importante de l’entreprise à
cette date.


Cette levée de fonds a été réalisée auprès de D1 Capital Partners, avec la participation de Darsana Capital Partners. Elle permettra à Bolt d’améliorer la sécurité et la qualité de ses services tout en développant ses activités de VTC, de micromobilité et de livraison de repas en Europe et en Afrique.

L’entreprise propose déjà plusieurs fonctionnalités relatives à la sécurité de ses partenaires chauffeurs et de ses passagers dans son application mobile, dont un bouton d’alerte permettant aux utilisateurs de contacter rapidement les services d’urgence. Plus tôt en décembre, Bolt a dévoilé sa trottinette électrique 4ème génération, conçue pour devenir le modèle le plus sûr du marché grâce à des capteurs permettant de détecter les modes de conduite dangereux ainsi qu’à une conception optimisée pour davantage de stabilité et de sécurité lors des déplacements.

Bolt prévoit en 2021 le lancement de nouvelles fonctionnalités afin de renforcer la sécurité de ses services, comme un système de suivi des déplacements pouvant prévoir et prévenir des accidents potentiels grâce à l'utilisation de l’intelligence artificielle.

Markus Villig, CEO et co-fondateur de Bolt : "Malgré les effets de la pandémie COVID-19, Bolt a connu une très importante croissance durant l’année 2020. Nous avons quasiment doublé le nombre de nos utilisateurs et avons lancé nos services dans plus de 50 nouvelles villes, du VTC à la micromobilité en passant par la livraison de repas. Des millions d'utilisateurs plébiscitent déjà Bolt pour ses prix abordables et la rapidité de ses services. En 2021, nous allons doubler nos efforts afin d’être le leader du secteur en matière de sécurité et de qualité de service. Nous prévoyons d’autre part le lancement de nouvelles solutions innovantes, comme la reconnaissance faciale pour la vérification de l’identité des chauffeurs ou encore un système de suivi automatique des trajets, utilisant le "machine learning" afin de prévenir de potentiels accidents et assurer le plus haut niveau de qualité de
service à nos utilisateurs."

Julien Mouyeket, Directeur Général de Bolt en France : "Malgré la COVID-19, les équipes se sont surpassées afin de développer de nouveaux services, permettant à la fois aux passagers et aux partenaires chauffeurs de se déplacer en toute sécurité. C’est ainsi qu’est née en quelques semaines la catégorie Protect pour notre service VTC. C’est dans ce même état d’esprit que Bolt a pour ambition de rendre la mobilité urbaine accessible à tous, ambition mise en pratique cette année à Bordeaux à travers notre offre triple play, offrant nos services de vélos, de trottinettes électriques et de VTC. Nous avons de grandes ambitions pour 2021 avec le lancement de nouvelles villes en France où nous pourrons proposer nos services à un nombre toujours plus grand d’utilisateurs."

Dan Sundheim, fondateur de D1 Capital : "Nous sommes très enthousiastes de nous associer à Bolt dont les équipes continuent de construire une plateforme de mobilité leader sur le marché en Europe et en Afrique. Ces équipes ont atteint des résultats incroyables au cours d’une année difficile et continuent d’offrir à des millions d’utilisateurs des services de grande valeur ajoutée, qui soient à la fois sûrs et flexibles. Nous sommes optimistes quant aux possibilités de croissance qui s’offrent à Bolt après la pandémie de COVID-19 et avons hâte de soutenir les équipes de Bolt dans leurs efforts d'innovation au cours des prochaines années. "

En 2020, Bolt a poursuivi son expansion pour être présente auprès de 50 millions d’utilisateurs dans 200 villes à travers 40 pays. En plus de son activité VTC, Bolt prévoit de devenir la plus grande plateforme de micromobilité en Europe, en lançant ses trottinettes électriques dans plus de 100 villes la saison prochaine. Bolt Food, la plateforme de livraison de repas lancée en 2019, est actuellement disponible dans 16 pays et 33 villes.

À propos de Bolt

Bolt est la première plateforme européenne de mobilité urbaine, dont l’objectif est de rendre la mobilité plus abordable, plus accessible et plus responsable. Bolt a plus de 50 millions d’utilisateurs dans plus de 40 pays en Europe et en Afrique. Bolt propose des services de VTC, de micromobilité, de livraison de repas et de colis. 100% des trajets Bolt en Europe ont une empreinte carbone neutre dans le cadre du Green Plan Bolt, un engagement à long terme pour réduire notre empreinte carbone.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BOLT SERVICES FRANCE SARL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement d'applications, logiciels / progiciels CA Max : 8.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"