Publicité
BOEING va céder pour 10,55 milliards de
dollars de ses activités logicielles à
THOMA BRAVO

Mardi 22 Avril 2025 à 14h30

BOEING va céder pour 10,55 milliards de dollars de ses activités logicielles à THOMA BRAVO


Boeing vendra une partie de ses solutions d'aviation numérique à Thoma Bravo pour 10,55 milliards de dollars


- L'accord comprend des principes de partage de données et de collaborations futures pour assurer la continuité des opérations sous la propriété de Thoma Bravo


- La vente renforce la structure du capital de Boeing et permet à l'entreprise de se concentrer sur son cœur de métier, notamment les opérations techniques clés continues


Boeing [NYSE : BA] a conclu un accord définitif pour la vente d'une partie de son activité Digital Aviation Solutions, notamment ses actifs Jeppesen, ForeFlight, AerData et OzRunways, à Thoma Bravo, une société d'investissement leader dans le secteur des logiciels. Cette transaction, entièrement en numéraire, est évaluée à 10,55 milliards de dollars.

Boeing conservera ses principales capacités numériques qui exploitent les données spécifiques aux avions et à la flotte afin de fournir aux clients des secteurs commercial et militaire des services de maintenance, de diagnostic et de réparation de flotte. Cette expertise numérique continuera de fournir des informations prédictives et pronostiques sur la maintenance.

« Cette transaction est un élément important de notre stratégie visant à nous concentrer sur nos activités principales, à compléter le bilan et à donner la priorité à la notation de crédit de qualité d'investissement », a déclaré Kelly Ortberg, président-directeur général de Boeing.

« Cela permet à tous les acteurs du portefeuille numérique de se concentrer sur leurs points forts », a déclaré Chris Raymond, président-directeur général de Boeing Global Services. « Notre engagement à répondre aux besoins de nos clients est inébranlable, alors que nous développons nos produits et services clés pour soutenir leurs flottes. »

« Nous sommes fiers d'investir dans une plateforme technologique aussi importante pour le secteur de l'aérospatiale et de la défense », a déclaré Holden Spaht, associé directeur chez Thoma Bravo. « Avec un héritage remontant aux années 1930, Jeppesen est à la pointe de l'innovation technologique depuis près d'un siècle. Nous sommes ravis de poursuivre sur cette lancée et d'accélérer sa prochaine phase de croissance. »

« L'entreprise a connu une croissance impressionnante ces dernières années et bénéficie d'une forte dynamique », a déclaré Scott Crabill, associé directeur de Thoma Bravo. « Thoma Bravo a une longue expérience dans l'accompagnement d'entreprises technologiques de premier plan, en partenariat avec la direction en place. Nous sommes impatients de soutenir les objectifs de croissance autonomes de l'entreprise grâce à des investissements stratégiques, des pratiques opérationnelles exemplaires et un engagement commun en faveur de l'innovation et de la création de valeur à long terme. »

Environ 3 900 employés à travers le monde travaillent au sein de l'organisation Digital Aviation Solutions de Boeing, qui comprend les activités restantes au sein de Boeing et celles incluses dans la vente. Boeing collabore avec Thoma Bravo pour assurer une transition aussi fluide que possible pour les employés, tout en continuant de répondre aux besoins des clients conformément à toutes les obligations.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de 2025 et est soumise à l’approbation réglementaire et aux conditions de clôture habituelles.

Citi agit en qualité de conseiller financier exclusif de Boeing, et Mayer Brown LLP en qualité de conseiller externe. Kirkland & Ellis LLP agit en qualité de conseiller juridique de Thoma Bravo.

À propos de Boeing :


Entreprise aéronautique mondiale de premier plan et premier exportateur américain, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. Nos collaborateurs et fournisseurs, aux États-Unis et dans le monde, stimulent l'innovation, les opportunités économiques, le développement durable et l'impact sur la communauté. Boeing s'engage à promouvoir une culture fondée sur ses valeurs fondamentales : sécurité, qualité et intégrité.

À propos de Thoma Bravo :


Thoma Bravo est l'un des plus importants investisseurs mondiaux dans le secteur des logiciels, avec plus de 179 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 31 décembre 2024. Grâce à ses stratégies de capital-investissement, de capital-développement et de crédit, la société investit dans des entreprises innovantes et en croissance opérant dans les secteurs des logiciels et des technologies. S'appuyant sur la connaissance approfondie du secteur et sur son expertise stratégique et opérationnelle, Thoma Bravo collabore avec les sociétés de son portefeuille pour mettre en œuvre les meilleures pratiques opérationnelles et stimuler les initiatives de croissance. Au cours des 20 dernières années, la société a acquis ou investi dans environ 520 entreprises représentant environ 275 milliards de dollars de valeur d'entreprise (y compris les investissements avec et sans contrôle). La société possède des bureaux à Chicago, Dallas, Londres, Miami, New York et San Francisco.



Source : Communiqué de presse