Partager sur facebook Partager sur twitter

BNP PARIBAS songe à céder STRUTT & PARKER

Vendredi 10 mai 2024 à 15h00

La branche immobilière du groupe bancaire français BNP Paribas est en quête d’un acheteur pour le réseau d’agences britanniques Strutt & Parker, qu’elle avait acquis en 2017, selon des informations rapportées mercredi par Sky News.

D'après le média britannique, BNP Paribas Real Estate a entamé des démarches pour sonder de potentiels acquéreurs du réseau, qui emploie plus de 500 personnes. Cependant, aucune source précise n’a été citée. Sollicitée par l’AFP, BNP Paribas Real Estate a refusé de commenter ces informations.

Fondé en 1885, Strutt & Parker revendique un réseau de plus de 50 bureaux à travers le Royaume-Uni. BNP Paribas Real Estate avait annoncé en juillet 2017 l’acquisition de ce réseau immobilier et sa fusion avec la filiale britannique de sa branche immobilière.

Par ailleurs, BNP Paribas a enregistré un bénéfice net de 3,1 milliards d’euros au premier trimestre 2024, marquant une baisse de près de 30 % par rapport à la même période en 2023, une période marquée par la vente de sa filiale américaine Bank of the West.

Le groupe bancaire a lancé un plan d’efficacité opérationnelle visant à réaliser 2,7 milliards d’euros d’économies entre 2022 et 2025.




Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• BNP PARIBAS REAL ESTATE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme de location de villas et chalets recherche des Master Partenariats CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Agents immobiliers"